MON CHAT NE MANGENT QUE DES CROQUETTES ET SAUMONS

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu ma chatte de la taille de ma main donc élevée au biberon, je ne sais pas si cela a un rapport ou quoi avec ce que je vais vous dire. Bref elle ne mange que des croquettes (prisent chez le vétérinaire) et sinon ne mange rien d'autre à par le saumon et faut voir elle ne mange qu'un petit bout . Bref elle crache lorsqu'elle sent l odeur des patés ne mange ni poulets ni viandes , parfois juste un bout de croissant (c rare). bref et quelque fois un peu de beurre la taille de l ongle bref je m'inquiete je me demande si c'est bon quelle ne mange que croquettes ( pour ses reins ) et comment faire?

2 réponses
Ziggystardust

Bonjour,

Vous pouvez commencer par lui donner des croquettes de meilleure qualité, en veillant à faire une transition longue entre les anciennes croquettes et les nouvelles. Voici une selection de croquettes sans céréales:

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2RDVZeGc5TU9UTFU/view

Quant à la nourriture humide, avez-vous essayé de lui donner de la pâtée au saumon si elle l'aime bien? Il y a aussi plusieurs textures (mousse, avec ou sans sauce...) et chaque chat a ses préférences.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chat a ses goûts et préférences, comme tout le monde. Et certains chats sont plus exigeants que d'autres au niveau nourriture. (Mon Lucky n'aime pas la viande de bœuf par exemple, étonnant pour un carnivore).

Une alimentation uniquement avec des croquettes est possible tant que vous lui laissez de l'eau à portée, il aura plus besoin de boire qu'avec de la nourriture humide. Je rejoins l'avis Ziggystardust pour les croquettes sans céréales. Si vous voulez lui donner de la pâtés en complément, vous pouvez lui donner pâtée au saumon vu que c'est ce qu'il aime, des pâtées de bonne qualités autres que celles de supermarché.