mon chat ne mange plus, ne boit plus et fait que dormir

Utilisateur anonyme

bonjour a tous, je suis en stress, mon chat ne mange plus et ne boit plus depuis 2 jours !!!! demain matin je l'emmène chez le véto, que dois-je faire en attendant ?

36 réponses
P'titefleur

Prends lui sa température, un thermomètre de la vaseline et hop...

Au dessus de 38°5 un animal fait de la température...

Utilisateur anonyme

Je serais toi, j'irai aujourd'hui, en urgence!! Parce que depuis 2 jours...

Tu aurait pu y'aller Vendredi...

Utilisateur anonyme

Cathy, si tu peux, va aujourd'hui chez le vétérinaire car il ne faut pas qu'un chat reste trop longtemps sans manger, il risque une lipidose hépatique.

Et ton chat se déshydrate.

Si vraiment tu ne peux pas aller aujourd'hui, essaie, avec une seringue (sans l'aiguille bien sur) de lui donner toutes les heures un peu d'eau.

Utilisateur anonyme

j'arrive de chez le véto d'urgence à montélimar, une personne très compétente, il lui a fait une radio qui a vu un estomac dilaté mais vide, il l'a examiné, mal au ventre. et avec une température de 41°. Donc lui à fait 3 piqûres : Duphamox - Tolfedine - vrifinial (dur dur de relire sont écriture). Et la on vient d'arriver et il a bu et recommence à manger ! ouf je suis soulager

Utilisateur anonyme

Pour silvana, vendredi il allait encore bien !

Utilisateur anonyme

et que dit le véto , il pense que son état est du à quoi ?

Utilisateur anonyme

DUPHAMOX LA = antibio/ Affections à germes sensibles à l'amoxicilline.

TOLFEDINE 4 % SOLUTION INJECTABLE = Chez les chats :

- Traitement des syndrômes fébriles.

PRIFINIAL (je pense plutôt que c'est ça le 3ème) = Traitement symptomatique des affections spasmodiques digestives, notamment lors de diarrhée, douleurs spastiques, gastrite, météorisme et obstruction intestinale.

Utilisateur anonyme

Waouh ! 41° !!!!

Tu as bien fait d'aller aujourd'hui chez le vétérinaire car tu aurais pu perdre ton chat, si la température avait continué à monter il faisait des convulsions.

La Tolfédine c'est également contre les douleurs.

Surveille le bien dans les jours qui vont suivre.

Civa

Comment va t'il aujourd'hui ? C'était dû à quoi ?

Utilisateur anonyme

J'espère que ça va mieux ? Et oui, que lui est-il arrivé d'un coup ?