Mon chat ne mange plus après visite chez le vétérinaire

Carl2020

Bonjour,

Hier matin, j'ai du amener mon matou de 11 ans en urgence chez le vétérinaire. Il l'a gardé toute la journée. Résultats : forte hyperthyroïdie, hypertension et éventuel AVC.

Le véto m'a donné 2 médicaments.

Depuis, son retour, mon chat ne mange plus rien. J'ai beau lui amené la nourriture à la bouche, rien ! Par contre, il boit beaucoup. Il se terre en dessous du lit.

J'ai tenté de joindre le vétérinaire, sans succès.

Aussi, savez vous me dire, si c'est normal, qu'un chat ne mange rien, après un séjour à la clinique vétérinaire ?

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un séjour en clinique stresse énormément le chat. Tant qu'il boit, c'est l'essentiel. Proposez-lui la nourriture qu'il préfère à volonté. Et éventuellement une boîte de thon, c'est trop salé pour être donné fréquemment, mais c'est bien utile pour faire redémarrer l'appétit.

Carl2020

Bonjour, Un séjour en clinique stresse énormément le chat. Tant qu'il boit, c'est l'essentiel. Proposez-lui la nourriture qu'il préfère à volonté. Et éventuellement une boîte de thon, c'est trop salé pour être donné fréquemment, mais c'est bien utile pour faire redémarrer l'appétit.

Même, les Catisfactions, il n'en veut pas. C'est pour dire!

Sixtine 24

Bonjour Carl

En fonction de la localisation de l'AVC, il se peut que votre chat soit perturbé et désorienté.

Dans ce cas, ce n'est pas le veto et les soins qui sont entièrement en cause, mais sa pathologie... Il faudra, si c'est le cas, attendre la régression de la lésion pour que votre chat retrouve toutes ses facultés.

En attendant, donnez lui tout ce qu'il aime et rassurez le.

Et si il boit, c'est l'essentiel, car il ne risque pas la déshydratation, qui serait très grave. Il peut rester sans manger quelques jours....

Tenez-vous au courant !

Carl2020

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Par rapport à hier, mon chat ne mange toujours pas est en plus il est encore d'avantage léthargique. Il se déplace quasiment plus. Est ce du à la prise d'Amodip ? A lire la notice, il semble que oui. Je dois arrêter de lui donner l'Amodip ?

Sixtine 24

Bonjour,

L'amlodipine, chez l'homme, peut donner des sensations vertigineuses et des somnolences (entre autre). Je ne sais pas chez le chat, mais c'est peut être pareil....

Si ton chat est hypertendu, tu ne dois pas arrêter le traitement, car il ne faut pas faire de "yoyo" avec sa tension.

Il faudrait sans doute rappeler le véto et voir avec lui si il n'est pas surdosé en Amodip (mais à priori il connait les dosages, c'est son métier). Je serais toi, je le contacterai demain,voir ce qu'il en pense.

Eric8434

Bonjour, Merci pour vos réponses. Par rapport à hier, mon chat ne mange toujours pas est en plus il est encore d'avantage léthargique. Il se déplace quasiment plus. Est ce du à la prise d'Amodip ? A lire la notice, il semble que oui. Je dois arrêter de lui donner l'Amodip ?

Bonjour,

suite à un aveuglement brutal de ma fifille , et apres examens , elle fait une hypertension et est sous le même traitement que votre chat, et comme vous elle fait que dormir et mange mais moitié moins qu'avant , es ce que cela c'est arrangé pour votre chat ? elle prend 1/2 comprimé par jour