Mon chat ne mange plus ..!

Adriieen

Bonjour à tous,

Je vous explique;

J’ai un petit chat de 6mois, qui depuis mercredi matin (2jours) ne mange plus, il refuse de mangé, il ne boit pas non plus...

Depuis ces 2 jours il a également des diarrhées (liquide vert kaki). Il a vomi une seule fois.

Je l’ai déjà emmené chez le veto le soir même ou il ne mangeait plus, la veto ne sait pas trop ce qu’il a... mis à part qu’elle lui a injecté un anti vomitif, et également une injection de liquide de réhydratation...

Depuis toujours pas de changement!

Début de semaine lundi, on lui donné un comprimé contre les puces (il en avait beaucoup!!!), il y a t-il un rapport à son comportement avec cette prise de médicament?

Pour infos, le chat dort beaucoup tous les jours, mais de temps en temps cela ne l’empêche pas de jouer et de courir partout.

Si quelqu’un a déjà connu ça..

D’avance je vous remercie,

Adrien

4 réponses
Ragnar

Bonjour, si possible changer de vétérinaire ou en tout cas reprenez contact sans attendre parce que refus de manger + refus de boire + diarrhée = déshydratation quasiment assurée déjà chez un chat adulte alors chez un chaton de 6 mois... ça peut aussi partir sur un retard de croissance (ce que le mien a eu suite à une bonne diarrhée). C'est probablement pas grand chose puce, vers, parasites tout ça se soigne sans aucun soucis mais faut le traitement adapté à la cause. :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je vous conseille également de retourner d'urgence chez un autre véto , ou au pire de retourner chez le 1er veto, car s'il n'a pas été hydraté depuis mercredi soir il y a un risque pour sa vie.

Et ensuite trouver la cause de ce comportement. Il doit y avoir un souci quelque part ... montrez également au veto les comprimés qui lui ont été donnés.

Bon courage

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, allez consulter un autre véto.

Avec ce qu'il a ingéré votre chaton a une diarrhée dîtes de stress alimentaire, son organisme réagit à ce qu'elle a ingéré. Elle a 6 mois, à cet âge ça découvre tout, il faut tout cacher car ils touchent à tout et peuvent avaler des choses graves.

A cet âge aussi c'est normal qu'elle dorme pas mal. Et un chat en général dort environ 15h, leur principal activité se passe normalement à la tombé de la nuit.

Essayez de lui donner de la pâtée, c'est constitué à 80% d'eau et c'est très important qu'elle s'hydrate et très rapidement! La diarrhée est mortelle surtout si elle ne boit pas! Le temps de la diarrhée enlevez les croquettes car les croquettes sont sources de fibres et donc vont soliciter la diarrhée. Donc patées et eau à volonté !

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Mandy1

Comment va le minou ? Avez-vous pris rendez-vous avec un autre vétérinaire ?

Son état peut être dû au cachet contre les puces entre autres !