Mon chat ne mange plus

Heyeu

Bonjour à tous,

Mon chat nommé Karpaccio, de 13 ans, ne s’alimente presque plus, pourtant il a l’air d’avoir faim.

Depuis août nous avons des rendez vous mensuel avec le vétérinaire.

Nous ne savons pas se qu’il a mais cela concerne ses reins et son foie.

Je ne sais pas si cela est causé par l’arrivé récente de 2 souris car il fait son jaloux.

Nous avons déjà essayé de changer ses croquettes, il les a adoré puis il ne les à plus trop mangé depuis ce matin. Il a mangé que hier soir ( nous lui donnons 25g matin et soir ou 30g si il mange bien ).

Il a perdu beaucoup de poids puis est resté stable, à augmenter puis a redescendu.

Le veto lui a fait une piqûre pour que il mange et cela a fait effet pendant 5 jours.

Je ne comprend plus rien et je suis très attaché à mon chat comme ma mère.

AIDEZ NOUS SVPPPP !! 😭😭😭😭😭😭🤧🤧🤧🤧😿😿🤞🤞🤞🙏🙏🙏

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous dite pas si vous avez essayé l'alimentation humide, de la pâté en boite ou en sachet.

Votre chat a surement beaucoup de mal a mâcher des croquettes.

Peut-être que l'alimentation humide serait plus confortable a avaler pour lui

Votre véto a t-il vérifié ces dents et sa mâchoire ?

Avez-vous essayer de mouiller a l'eau chaude ces croquettes pour les ramollir ?

Donner lui de la nourriture mole comme les sachets ou boites de marque Félix en terrine car elle sont bien mole avec un tout petit peu de sauce dedans, les chats aiment beaucoup surtout lorsqu'il y a un soucis avec la gueule (dents, gencives et mâchoire) il y a pas besoin de mâcher quelque chose de dur comme la croquette qui peut éventuellement lui faire mal.

13 ans pour un chat sa commence a être beaucoup, je sais bien que 13 ans passé avec votre chat sa compte énormément pour vous et votre maman

Moi-même ayant toujours vécu avec des chiens et principalement des chats les voir partir est toujours particulièrement douloureux

Blue_Cat

Bonjour,

Que dit le véto ? Il doit être capable, selon le résultat des examens, de poser un diagnostique. L'anorexie peut avoir de multiples raisons : La thyroïde, un cancer, un problème dentaire, une atteinte rénale etc...

Dans tous les cas, un chat de cet âge ne se rationne pas. Il est important de lui laisser à disposition, en permanence, la nourriture qu'il préfère, croquettes et pâtée. La pâtée est plus simple à manger si problème dentaire.

Clo42

Bonjour à tous, Mon chat nommé Karpaccio, de 13 ans, ne s’alimente presque plus, pourtant il a l’air d’avoir faim. Depuis août nous avons des rendez vous mensuel avec le vétérinaire. Nous ne savons pas se qu’il a mais cela concerne ses reins et son foie. Je ne sais pas si cela est causé par l’arrivé récente de 2 souris car il fait son jaloux. Nous avons déjà essayé de changer ses croquettes, il les a adoré puis il ne les à plus trop mangé depuis ce matin. Il a mangé que hier soir ( nous lui donnons 25g matin et soir ou 30g si il mange bien ). Il a perdu beaucoup de poids puis est resté stable, à augmenter puis a redescendu. Le veto lui a fait une piqûre pour que il mange et cela a fait effet pendant 5 jours. Je ne comprend plus rien et je suis très attaché à mon chat comme ma mère. AIDEZ NOUS SVPPPP !! 😭😭😭😭😭😭🤧🤧🤧🤧😿😿🤞🤞🤞🙏🙏🙏

Bonjour j'ai un chat blanc qui ne mangeait plus problème buccal je lui donnais du boeuf haché en petite boulettes que je roulais a la taille de petites bouchées. J'en ai une autre insuffisante rénal qui fait des périodes de diète je lui donne des compléments alimentaire a la seringue royal canin liquide; pas facile a administrer 4 fois par jour mais efficace;un chat s'il perd l'habitude de se nourrir peu etre fatale. Lui ouvrir la gueule et de force lui donner quelque croquettes une par une clo42

Heyeu

Merci infiniment pour vos réponses,

Le vétérinaire a fait une échographie et pas de cancer ni rien mais une autre est prévue pour la semaine prochaine.

De basse mon chat ne sait pas croquer, il a était abandonné par sa mère et n’a pas eu le temps d’apprendre à faire cela.

Il n’aime pas la pâtée mais cela fait longtemps que nous avons pas essayé.

Autrement ses dents et gencives sont en parfait état.

Merci pour vos réponses

Bonne année !🎆