Bonjour,
Je viens d'adopter un chat, lundi, et je savais qu'il pouvait y avoir quelques problèmes avec la transition alimentaire. J'ai mélangé des croquettes semblables à celles qu'il mangeait dans sa famille d'accueil (marque Lycat) et les nouvelles (marque Dano). Les deux premiers jours, j'ai fait 1/4 de nouvelles, 3/4 d'anciennes, les deux jours suivant j'ai fait moitié moitié, et hier et aujourd'hui, c'est 1/4 d'anciennes et 3/4 de nouvelles. Roméo ne devrait donc manger que les nouvelles à partir de demain. Cependant, j'ai l'impression qu'il n'aime pas les nouvelles croquettes... Est-ce que ça peut etre parce qu'elles sont bio, sans céréales, avec peu de glucides, et de la viande fraîche, donc semblables à un repas "diététique" pour nous humains ? La composition des autres est vraiment horrible pour lui, il est écrit sur le paquet : "céréales, viandes et sous produits d'origine animale, huiles et graisses, poissons et sous produits de poissons dont saumon déshydraté", etc.
Je refuse de lui donner ce genre de nourriture, je vois ça comme un "fast-food", et en tant que végétarienne, je tiens à ce que les animaux qu'il mange ne soient pas issus de l'élevage intensif, etc. Pensez vous que je dois continuer à mélanger encore une semaine ou faudrait-il changer de croquettes ? Le problème est que la "bonne" nourriture pour chats coûte cher, je ne peux pas indéfiniment en acheter s'il ne mange pas. Je me dis aussi que c'est peut-être des caprices... parce que quand je mets dans sa gamelle des restes de viande et poisson des repas, il ne mange pas. Il n'a pourtant aucune contre-indication vétérinaire. Je viens de recevoir la pâtée de la même marque que les croquettes, Dano, on verra s'il mange... Sinon le problème est la marque, je suppose.
Merci d'avance pour vos réponses !