Mon chat ne mange pas

Evelyne 10120

Bonsoir.

Seven mon Sacré de Birmanie a douze ans.

Il dépoile énormément.

Je le nourrissait avec des croquettesP purina one achetées en super marché et des sachets fraîcheurs (pensant que ça lui plaisait).

Or depuis quelques temps il boude les sachets et une connaissance éleveuse m'a conseillé de lui donner des croquettes sans céréales que j'ai achetées dans un magasin spécialisé.

Il ne mange quasiment plus. Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou si c'est plus grave..

Merci pour votre aide.

Evelyne

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’en pense le vétérinaire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lynette38

C'est peut-être la chaleur. J'ai deux chiens et trois chats et ils ont tous perdu l'appétit avec l'arrivée des grosses chaleurs... les chats raffolaient de ces sachets, et maintenant ils les boudent et maigrissent tous les trois... c'est chaque année pareil, puis ça va mieux fin août....

Soadly

Est-ce que cela fait longtemps que cela dure? Est-ce qu'il perd du poids?

Si un chat ne se nourrit peu ou même plus du tout, cela peut également être le symptôme d'une maladie ou autres. Est-ce qu'il aurait une blessure dans la bouche qui lui fait mal??? Ou a-t-il une augmentation de l'urée dans le sang qui lui donne des nausées (ceci peut être la conséquence d'une maladie)? Ou a-t'il tout simplement trop chaud durant cette canicule???

Comme tu peux le voir, ceci pourrait être dû à plusieurs causes. Par précaution, tu devrais l'amener chez le vétérinaire (ou au minimum l'appeler).

Soadly

S'il s'arrête de s'alimenter (donc plus rien du tout), ne perds pas de temps ici et amène chez le véto. Un chat qui ne mange pas pendant plusieurs jours, c'est qu'il ne va pas du tout.

Evelyne 10120

Merci pour vos réponses. J'avais l'intention de l'emmener chez le vétérinaire et vous me confirmez.

Je vais prendre rdv demain et vous tiendrai au courant.