Mon chat ne grossit pas help me

Utilisateur anonyme

J'ai adopter ce chat, nommé iris mon chat est née sans queue mais au fil du temps une toute petite queue et poussée, mais le gros problème c'est qu'elle mange normalement mais ne grossit pas, on voit toute ses côtes c'est pas beau à voir!

Si quelqu'un si connait ou à déjà vécu ça avec son chat merci de m'aider, je tiens énormément à mon chat et je voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose!

Merci

PS: sur la photo c'étais le 1er jour ou j'ai été la chercher maintenant elle a bien grandit mais j'ai pas de photo récentes

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ma lapine aussi a supporté les bleus XD, sauf qu'elle elle a roupillé pendant tous les matchs 🤭

Ohh trop bellotte :)

Utilisateur anonyme

Je le trouves pas maigre sur les photos, il pèse combien ? C'est quoi la marque des croquettes ? Croquettes véto ou industriel ?

J'ai oublié de répondre il pèse dans les 3kl je sais plus exactement faudrais que je regarde sont carnet de santé

Utilisateur anonyme

il n'est pas du tout maigre, sur les photos je le trouve très bien, avez-vous une photo debout et vue du haut? Ensuite je vous conseils de changer d'alimentation, pour un alimentation sans céréales sans sous produits animale et végétal, les orijen et les power of nature meadowland mix sont top. ensuite il faut complémenter avec de la paté je ne sis pas une pro en paté pour chat mais je donne du fenriga. le thon n'est pas bon pour les chats il y a du mercure et c'est extrêmement salé, vous pouvez aussi nourrir votre chien au raw fedding un alimentation naturelle qui est totalement adapté au chat, même si elle nécessite un peut d’organisation.

Utilisateur anonyme

Mieux vaut un chat en sous-poids quand surpoids. N'essayer pas de le faire grossir a tout prix. L'appellation chaton est purement marketing un chat ou chaton mange la même chose un fois sevré.

Lamèremichelle

Bon s'il mange bien, s'il joue et tout ... c'est ce qui compte. La mienne aussi est mince.

Avec une moulée de qualité, riche en protéine et sans grain, les chatons en pleine croissance peuvent être un peu gringalet.

Avec une moulée de moins bonne qualité, sans doute pourrait=il être un peu plus gros ...mais ce n'est pas nécessairement un signe d bonne santé.

Juste par la structure de sa tête, on voit que c'est un chat plus délicat... et très mignon. Ne t'en fais pas.

Dans un an nous serons sur ce forum pour demander des trucs pour faire maigrir nos chats obèses!

Utilisateur anonyme

Un chat n'est pas un objet qu'on casse et qu'on remplace. Si vous y tenez tant que ça pourquoi attendre que le chaton ait la peau sur les os ET aller sur un forum plutôt que de consulter directement votre vétérinaire ? Attendre que l'animal soit à moitié crevé avant de réagir ça s'appelle de la maltraitance ! A ce que je sache on ne se réveille pas du jour au lendemain avec la peau sur les os.

En plus de ça on est samedi soir [url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com]prévoyances décès[/url], donc là c'est urgences et méga facture, ou rien jusqu'à lundi !

Votre chat est maigre mais mange quand même, que voulez-vous qu'on y fasse ? Vous transmettre l'art de l'acuponcture et ses remèdes miracles ? Une potion magique ?

Vous croyez que maigrir comme ça c'est anodin ?

Vous êtes responsable de sa santé et son bien être, est-ce que vous laisseriez un enfant dans cet état ?

Bref, allez voir un vétérinaire au plus vite, et si vous n'êtes pas capable d'assumer vos responsabilités un peu mieux que ça, laissez ce pauvre petit a une association qui prendra soin de lui.

Il pourrait peut être s'agir d'un stress ou d'une anorexie passagère.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors j'ai lu tout le post et bien que je trouve la personne du premier commentaire parfois excessive dans ses première réponse elle n'a pas tord sur beaucoup de point, vous mettez la photos d'un très jeune chaton en premier lieux sans réel informations sur le chat en question se qui a porté à confusion..

J'avoue que pour les 150€ etc par mois j'y crois moyen je ne vois pas trop comment vous dépensez un tel budget sans compter le veto en achetant du super marcher, bref..

J'ai moi même 18ans +1 depuis peu ( donc 19^^ ) et j'ai à ma charge une chienne et 2 chattes qui sont extrêment bien traiter, se qui en surprend plus d'un, je met aussi un gros budget pour elles etc bref

Concernant votre chatte/chaton, je ne pense pas qu'elle sois maigre du tout mais sûrement fine, les miennes le sont aussi, la petite dernière de 5 mois et demi notamment, c'est absolument normal, un chat ne dois pas être graisseux ni rien bien au contraire, il ne faut je pense pas s'alarmer surtout si le veto semble confiant..

Ps: Le thon en conserve et très mauvais pour les chats ;)

Cordialement