Mon chat ne fait plus ses besoins dans ses litières

Lyly1918
Lyly1918

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un chat de 7 mois qui faisaient ses besoins dans ses 2 litières et depuis 3 jours il les fait dans le lavabo.. ça énerve mon concubin et on ne comprend pas ce qui se passe..

Quelqu'un pourrait m'aider svp??

3 réponses
Mike64
Mike64

Votre chat est il castré ? 7 mois c'est l'âge où la reproduction commence à les perturber et on est en pleine période de chaleurs de ces dames, il a pu sentir des odeurs et ça le perturbe peut être ?

Sinon, un changement quelconque, des meubles, des bacs à litière bougés , le substrat des litières , une litière pas suffisamment nettoyée peut provoquer ce genre de changement.......nettoyez le fond du bac avec de la javel, mettez quelques gouttes de javel au centre du substrat de la litière ( les chats sont attirés par cette odeur)....pour le lavabo, lavez le avec du vinaigre blanc ( ils n'aiment pas cette odeur)

Et ce jeune homme est quand même prévenant le lavabo, c'est mieux que par terre....😀😀😀

Ne pas le gronder mais le prendre par le cou et le mettre dans son bac si vous le voyez faire.

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'ajouterais à ce que mentionne Mike la possibilité d'une cystite. Le chat a mal lors de la miction et associe sa douleur à la litière, il fait donc ailleurs. Une cystite exige une consultation véto.

Gronder le chat est contre productif, cela ne peut qu'augmenter son stress.

Lyly1918
Lyly1918

Non mon chat n'est pas encore castré, on habite dans un appartement et depuis quelques temps il passe son temps à regardé par la fenêtre (si nous pouvions lui donner un peu de liberté on le ferait mais les conditions ne le permette pas.. on ne compte plus le nombre de chiens et de chats écrasés dans la rue en face de notre appartement, s'ajoute à cela les voisins qui mettent des poisons partout). Je précise tout de même qu'il n'est pas malheureux il s'amuse beaucoup avec ses jouets, il est très coquin. Sinon nous n'avons rien déplacé, les meubles sont les même, les produits ménagers sont les même ainsi que ses bacs à litières qui sont bien nettoyé régulièrement.

Et bien merci pour vos conseils on les appliquera et on verra ce que ça donne 🙂🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?