Bonjour,
J'ai un chat qui a 1 an et demi et depuis mi-juillet il ne fait plus dans sa litière ce qui commence a devenir problématique.
Pour recadrer l'histoire, sa litière est dans la salle de bain et quand je suis rentré un midi, le couvercle de sa litière était au milieu de la salle de bain et des grains de litière étaient un peu partout au sol.
J'ai simplement nettoyé me disant qu'il avait dû peut être se battre avec lol.
Le problème c'est que depuis ce jour, il ne veut plus faire ses besoins dedans.
Je me suis aperçu qu'il faisait dans la partie en gravier de la terrasse. Malheureusement, je ne vais pas lui laisser à vie la porte vitrée ouverte pour qu'il aille sur la terrasse et ça c'est sans parler des désagrément olfactif que ça engendre. En plus, même lorsque l'accès à l'extérieur est ouvert il lui arrive de faire dans la maison : canapé, lit ou vêtement dans la salle de bain à 1 mètre de sa litière!
J'ai changé ses croquettes et la qualité de sa litière; j'ai mis sa litière à une autre place et il a faite seulement pipi dedans genre 3 jours avant de réarrêter.
Du coup j'ai tout remis comme avant pour ne pas trop le perturber.
Il a vu le véto qui lui a donné un traitement contre le stress mais rien n'y a fait. On est dans la 3ème semaine de traitement.
Je ne sais plus quoi faire.
Rien n'a changé pourtant.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer avec ce couvercle de litière.
Je l'ai même enlevé mais il ne va toujours pas dedans.
Du coup je lui ai retreint en journée l'accès aux pièces qui est limité à entrée et salle de bain mais il trouve quand même le moyen soit de se retenir, soit de faire sur des vêtement pourtant sur un pouf en hauteur.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Je recherche toute l'aide possible.
Merci par avance.
François