Mon chat ne fait pas pipi

Narishaeben
Narishaeben

Bonjour mon chat ne fait plus pipi depuis 2 jours donc je l'ai emmené chez le vétérinaire hier

Il a diagnostiqué une cyciste

Elle a reçu des antibiotiques à prendre pendant 10j + Meloxoral 1 fois par jour

Mais elle n'est toujours pas aller faire pipi malgré qu'elle essayé

Ça commence à me souler grave

Est ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ici ? Qu'est ce que je dois faire ?

Elle ne boit plus non plus depuis 3jours, je devrais la faire boire ?

Le vétérinaire ne s'est pas trompé pendant son diagnostic ?

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat qui ne boit pas et qui n'urine pas est en danger, parfois vital.

Le vétérinaire lui a-t-il vidé la vessie hier ? Si elle ne boit pas, a-t-il observé une déshydratation ?

Il faut rap. le véto sans tarder.

Narishaeben
Narishaeben

Bonjour,

Avec ce foutu covid, on ne peut qu'entrer qu'une personne à la fois donc c'est ma mère qui est entré dans le cabinet, je lui demanderais ce qu'il a fait quand elle rentrera

Je pense pas qu'il lui a vidé la vessie, elle a pris ses 2 médicaments hier elle tente d'aller à la litière en vain mais rien ne sort

Je devrais la forcer à boire pour décoincer ? On dirait un blocage urinaire, c'est quand même dingue que le véto ait pu peut-être faire un mauvais diagnostic sur des cas aussi courant tels que les infections urinaire

Désolé, je suis assez en colère et j'ai peur pour mon chat

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Je ne peux que vous répéter qu'un chat qui n'urine pas est en danger. Une rétention urinaire longue peut provoquer le décès du chat. Voilà pourquoi j'espère que le véto lui a au moins vidé la vessie hier. Sans quoi, gros problème...

Ce n'est pas la faire boire qui va décoincer, si il y a un blocage urinaire. Si l'urètre est bouché, il est bouché.

En revanche, le fait de ne pas boire, ni manger, est un signe sérieux de gros problème de santé chez le chat.

Vous pouvez toujours lui faire avaler de l'eau dans une seringue (sans l'aiguille évidemment) et lui proposer la pâtée qu'elle aime en y rajoutant de l'eau. Vous n'avez pas précisé si elle mange. La pâtée contient 80% d'eau et réhydrate le chat. Mais si elle ne fait pas pipi, c'est une urgence vétérinaire.

Tenez-nous informés SVP. Ce n'est pas la colère qui va l'aider mais des soins vétos rapides.

Narishaeben
Narishaeben

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et votre aide !

Je l'ai emmené chez le véto encore matin, il m'a dit que sa vessie était vide ce qui est normal vu qu'elle ne boit plus depuis 3 jours mais j'avais vraiment peur qu'elle ai un blocage urinaire donc je suis rassurée

Je lui ai acheté de la nourriture liquide, j'ai nettoyé sa fontaine à eau et je l'ai fait boire avec une pipette

Cet après-midi elle a fait 2 pipis et pas de sang !

Elle n'a plus l'air d'avoir mal au derrière non plus !

Je vais la surveiller pour ces prochains jours en éspérant qu'elle recommence à boire d'elle même à la fontaine !

Merci de m'avoir lu, passez un bon week end !

🙂👌

Kalou124
Kalou124

Bonjour, même si il y a amélioration, n'arrêtez pas le traitement avant 10 jours (risque de récidive)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?