Mon chat ne fait pas caca dans sa litière

Yuzu25042019

Bonjour,

Nous avons adopté un chat il y a 5 jours.

Il s'appelle Yuzu, il est né le 25 avril 2019. Lors de l'adoption nous nous sommes aperçu qu'il n'était pas sevré.

A l'adoption, nous sommes partis en urgence chez le vétérinaire car notre chat était malade, effectivement il avait un coriza. Il est donc depuis dimanche sous médicaments (dont un que nous avons arrêté pour cause de vomissements)

Aujourd'hui il mange, il boit, mais il a prit l'habitude de faire caca dans notre lit, au niveau des coussins

Il a fait une foi dans sa litière et deux fois pipi également

Que faire ?

Nous essayons de le mettre dans sa litière souvent, au matin, après les repas et on lui fait gratter avec sa patte, mais il n'en est rien.

Nous avons déjà un chat mal, qui a fait pipi dans sa litière devant lui pour lui donner exemple, mais Yuzu ne comprend pas et continue a faire dans le lit.

Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup d'avance

4 réponses
Yume

Bonjour, quelques pistes que vous avez peut etre déjà suivies, remettre systematiquement ses crottes dans la litière lorsqu'il fait ailleurs, mettre un peu de javel dans le fond de la litière, changer le type de litière qui ne lui convient peut être pas, ne pas mettre le couvercle de la litière si c'est une litière fermée.

Et surtout ne jamais le disputer lorsqu'il fait ailleurs que dans la litière.

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez aussi rajouter un autre bac à litière éloigné du premier. Normalement on compte le nombre de chats + 1 pour le nombre de bacs qu'il faut mettre, dans votre cas si vous avez deux chats il faudrait trois bacs. Certains chats refusent de faire leur pipi et leur caca dans le même bac

Utilisateur anonyme

Hello,

Nettoyer correctement le lit et coussin au vinaigre dilué et bicarbonate de soude ( ca retirera mieux les traces et odeurs qui l attirent) et le protéger systématiquement avec un grand plastique ou une toile cirée pour l empêcher d y aller.

Mettre un bac à litière à proximité du lit ( toujours au même endroit, dans la même position pour qu il y établisse ses propres repères ...)

Eviter les bacs couverts avec toits et portes

( +1 ) compter au moins trois bacs pour deux chats.

Cdlt

Yuzu25042019

Bonjour,

Merci pour vos réponses a tous. Nous allons essayer vos propositions pour notre Yuzu :)

Infiniment merci !