Mon chat ne dort plus après extractions dentaires

Nathaliedaneels
Nathaliedaneels

Bonjour,

Ma chatte de 11 ans a eu des extractions dentaires hier, et depuis elle n'a pas fermé l'oeil. Elle mange avec appétit, mais sinon rien n'est normal...Elle est constipée, ne boit presque pas d'eau et ne fait pas pipi, et elle ne fait pas sa toilette non plus.

Je suis vraiment inquiète.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le fait que votre chatte mange avec appétit est déjà un élément rassurant. Le fait qu'elle ne boive pas peut expliquer que vous ne la voyiez pas aller uriner. Pour ce qui est du transit digestif, il peut être perturbé par de nombreuses choses : le stress suite à l'intervention, de la douleur, une reprise un peu lente si elle était à jeun pour l'extraction, une conséquence de l'anesthésie (certaines molécules peuvent causer de la constipation)...

Si elle ne dort pas et qu'elle vous semble avoir un comportement anormal, il est possible qu'elle ait mal.Il est aussi possible qu'elle mette un peu de temps à se remettre de ses émotions et de l'anesthésie. Le mieux serait de la surveiller et si cela ne s'améliore pas, vous pouvez peut-être prendre contact avec votre vétérinaire pour adapter le traitement de la douleur post-opératoire si c'est bien l'origine du problème. Il vous donnera très certainement des conseils pour ses problèmes digestifs/urinaires et pourra vous rassurer.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?