Mon chat ne contrôle pas ses griffes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai eu un bébé chat hier il doit avoir peut être 2 mois vraiment maximum et il a était retiré de sa mère hier même. Il est doux, peureux et propre vu qu'il a fait directement dans sa litière, mon problème est qu'il contrôle pas ses griffes je m'explique; En marchant on voit qu'il lève ses pattes avant un peu haut et en reposant il sort et rentre ses griffes. Je me dis peut être qu'il a mal était sevré mais fera t'il ça tout le temps, le plus chiant est que quand on le prend sur nous il sort ses griffes accrochent et les fait rentrer.

Que dois-je faire ? Depuis hier j'ai un arbre à chat pour ses griffes, je frotte ses griffes dessus, il tire les pattes et quand je lâche il court, j'ai beau il tire un ton sec "NON!" je vois qu'il arrive pas à contrôlé ses griffes, que dois-je faire ?

Ps: j'ai mis une photo de lui si ça peut vous aidez à distingué son age.

7 réponses
Utilisateur anonyme

2 mois? à son age c'est courant dispute l'eux que si il fait ses griffes au mauvais endroit sinon solution radical le coupe-griffe tester et approuvée!ah! et quand il fait ses mouvements de pattes sur toit c'est un signe d'affection!😁

Utilisateur anonyme

Mais je ne peux couper ses griffes le pauvre il en a besoin c'est un quotidien non ? Vous me dite qu'il plante ses griffes sur moi par affection, le chat à ma mère ne fait pas du tout ça quand il est sur moi il se laisse caresser :/ La il plante ses griffes quand il sent la matière d'un habille, je veux bien que c'est un signe d'affection mais il a déjà trouver un de mes nouveaux vêtements 🤧

Et le soucis c'est qu'il le fait par terre aussi il a une drole de facon de marcher il lève ses 2 pattes a l'avant en sortant les griffes une fois poser on dirait qu'il les contrôles réellement pas..

Fc94

Bonjour

C'est un chaton, il va falloir lui montrer ou faire ses griffes, avec beaucoup de patience. Quand il joue, normal qu'il donne des coups de patte et sort ses griffes, il est dans le jeu. Moi (maman de 3 cats), quand mes loulous sortaient les griffes, je grattais avec mes ongles le grattoir, là où est le cordage, cela faisait un bruit qu'ils reconnaissaient. J'ai fait cela un mois et cela a fonctionnė.

Utilisateur anonyme

Mais le soucis c'est pas seulement quand il joue qu'il sort ses griffes mais tout le temps qu'il est sur nous ou quand il est dans son coin ou dormir ou en contact avec une matière, vetement même sans sa litière..

Malkia

Pour les griffes, personne ne vous demande de lui faire une ablation, car effectivement, il en a besoin, mais vous pouvez tout à fait les raccourcir avec un coupe griffe(pour petit chien, pour chat ou pour rongeur, ce sont exactement les mêmes), elle s'accrocheront moins dans les vêtements, il faut juste faire attention à ne pas toucher le nerf, mais en général, celui-ci est facilement visible. Pour éviter les trous dans les vêtement, vous pouvez mettre un plaid sur vos genoux lorsqu'il vient dessus. Tout les chats pétrissent avec leur pattes lorsqu'il se sentent bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat n'est pas sevré à 2 mois, même si il mange des croquettes cela n'a rien à voir avec le sevrage... Bref, le patounage est un geste d'affection envers vous, les chatons font cela sur le ventre de leurs mère pour faire sortir le lait. Empêcher un chat de faire cela est très négatif car pour lui ça le rassure... Donc inutile d'essayer de stopper cela et inutile de couper les griffes si il n'y en a pas besoin, c'est un chat, ça à des griffes et il faut faire avec, comme dit Malkia, mettez un plaid sur vous.

Pour ce qui est qu'il marche en levant les pattes c'est mauvais signe car on dirais vraiment la démarche d'un chaton d'a peine 1 mois.... :O !!!

Le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire déjà pour lui faire les vaccins et autre, il déterminera l'age de votre chaton et lui examinera les pattes au cas où il y ai un soucis.

Tailler les griffes d'un chaton n'a rien de terrible, au contraire(ça lui évite de rester accrocher dans les tissus sans vouloir et risquer de se tordre un orteil)... En plus c'est facile: une griffe de chat, c'est comme nos ongles: il ne faut pas couper dans le rose... Juste la pointe. Il lui en reste plus qu'assez pour ses besoins.

Mon chatons est curieuse comme une belette. Elle veut tout voir. Et quel est le meilleurs poste d'observation? ... Perchée sur mon épaule. Alors pas question de garder les pointes de griffes.

Maintenant, je n'ai pas vu la vidéo auquel vous faites référence... Mais des jeux pour l'aider à développer ses habilités ça peut aider... À plus d'un niveau.