Mon chat ne cicatrise pas

Sousou131313

Bonjour mon chat, Minou avait une griffe longue qui n'arrivait qui ne pouvait pas trop bouge et depuis qu'elle a poussé elle a fait une plaie entre la griffe et le coussinet du coup je l'ai emmener au véto, elle lui a donc fait une piqûre pour que celle-ci cicatrise et ma conseille de lui mettre de la betadine matin et soir mais le problème ça fait 1 semaine que ça ne cicatrise pas et il y a du pue qui sort car il n'arrête pas de se mordiller la blessure et de lécher donc comment l'empêcher de faire ça et est ce dangereux de le laisse dans cet état ?

3 réponses
Docline

la bétadine n'aide sûrement pas à cicatriser

Enfoncez du miel dans la plaie, cela va accélerer la cicatrisation

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour éviter qu'il se lèche il aurait fallu lui mettre une collerette, ce que la véto aurait du vous préconiser d'office, pour éviter qu'il ne se lèche.

Je suis d'accord avec Docline, la bétadine est un désinfectant et non pas un cicatrisant. On l'utilise avant une intervention.

Une pommade anti-biotique serait plus adéquate.

Sousou131313

D'accord merci beaucoup !