Mon chat ne change pas de comportement après sa castration

Katy080419

Bonjour, mon chat Lucifer a14 mois, il a été castré il y a deux jours. Avant sa castration il était clairement insupportable, il (je pense) sentait une femelle en chaleur et miauler toute la journée et toute la nuit vraiment très très fort. Il marqué son territoire partout, dans mon lit, dans mon armoire, sur mon bureau... Il grattait à la porte comme pour sortir absolument toutes les nuits en miaulant. Ça en devenait invivable. Il n'est jamais sorti dehors, c'est un chat d'appartement, et pourtant il ne cessé d'essayer de s'échapper et de vouloir sortir.

Maintenant ça fait deux jours qu'il est castré, et mise à part ses pipis partout rien de tout ça n'a changé... Pourtant avant que je le fasse castré, dès que je parlais de son comportement, j'entendais tous les jours les gens me dire "faut le faire castré", hors au bout de deux jours je ne vois toujours aucun changement. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet, est-ce-qu'il va changer son comportement au bout de plusieurs jours, ou non il ne changera jamais ??..

11 réponses
Mike64

Apparemment vous dites que les pipis ont cessé, c'est déjà bien quelques heures après sa castration.

Pour son comportement, il vous faut avoir un peu de patience...la castration retire les testicules qui produisent l'essentiel de la testostérone, hormone à l'origine des comportements sexuels comme les miaulements, le désir de sortir et le marquage urinaire..... mais il en a encore dans son organisme, il faut donc attendre que son organisme l'élimine pour que son comportement change...... cela peut prendre quelques semaines quand même.

Cependant, il n'est pas certain que la castration résolve tous les problèmes comportementaux du chat. Car, bien que la castration engendre des changements de certains aspects du comportement du chat, cela ne modifie pas sa personnalité

" Monique "
Molotof

Le chat "Lucifer"... Déja, c'est une boulette. Le pouvoir des noms.

"Il grattait à la porte comme pour sortir absolument toutes les nuits en miaulant." normal.

"Il ne cessé d'essayer de s'échapper et de vouloir sortir" normal.

"Ça en devenait invivable. Il n'est jamais sorti dehors, c'est un chat d'appartement" Tu est un monstre.

Les chats d'appartement ca n'existe pas, on dit des chats captifs et ils sont généralement atrocement attardé mentalement, sont vraiment des sous chats. Zéro contact a vie avec ses congénères. Enfermé dans 1/50-100-200éme d'un territoire normal. Pas de bestiole a chasser, pas d'oiseaux, pas de souris, ras. Tu vas lui faire vivre un enfer. Laisse le sortir, ou donne le a quelqu'un qui sais s'occuper d'un chat.

"J'entendais tous les jours les gens me dire "faut le faire castré", hors au bout de deux jours je ne vois toujours aucun changement." arf. Ca vas étre dur.

La castration est un dogme(qui se défend hein, mais que l'essentiel des pratiquant ne comprend pas, est incapable d'expliquer en terme de gestion des population et de protectionnisme commercial), et se dogme s'apuit sur tout un tas de fausse croyances. C'est plus la personnalité, le type de dressage des anti castration/pro castration, qui donne des résultat différent que l'opération elle même.

Je te recommande de confier "lucifer" a quelqu'un qui as un jardin, un rez de chaussé, un sous toit, bref, quelqu'un qui peut se permetre d'avoir un chat. Toi si tu peut pas le laisser sortir, t'aurais jamais du l'acheter/le prendre.

Katy080419

Apparemment vous dites que les pipis ont cessé, c'est déjà bien quelques heures après sa castration. Pour son comportement, il vous faut avoir un peu de patience...la castration retire les testicules qui produisent l'essentiel de la testostérone, hormone à l'origine des comportements sexuels comme les miaulements, le désir de sortir et le marquage urinaire..... mais il en a encore dans son organisme, il faut donc attendre que son organisme l'élimine pour que son comportement change...... cela peut prendre quelques semaines quand même. Cependant, il n'est pas certain que la castration résolve tous les problèmes comportementaux du chat. Car, bien que la castration engendre des changements de certains aspects du comportement du chat, cela ne modifie pas sa personnalité

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est rassurant au moins. 😅

Katy080419

Le chat "Lucifer"... Déja, c'est une boulette. Le pouvoir des noms. "Il grattait à la porte comme pour sortir absolument toutes les nuits en miaulant." normal. "Il ne cessé d'essayer de s'échapper et de vouloir sortir" normal. "Ça en devenait invivable. Il n'est jamais sorti dehors, c'est un chat d'appartement" Tu est un monstre. Les chats d'appartement ca n'existe pas, on dit des chats captifs et ils sont généralement atrocement attardé mentalement, sont vraiment des sous chats. Zéro contact a vie avec ses congénères. Enfermé dans 1/50-100-200éme d'un territoire normal. Pas de bestiole a chasser, pas d'oiseaux, pas de souris, ras. Tu vas lui faire vivre un enfer. Laisse le sortir, ou donne le a quelqu'un qui sais s'occuper d'un chat. "J'entendais tous les jours les gens me dire "faut le faire castré", hors au bout de deux jours je ne vois toujours aucun changement." arf. Ca vas étre dur. La castration est un dogme(qui se défend hein, mais que l'essentiel des pratiquant ne comprend pas, est incapable d'expliquer en terme de gestion des population et de protectionnisme commercial), et se dogme s'apuit sur tout un tas de fausse croyances. C'est plus la personnalité, le type de dressage des anti castration/pro castration, qui donne des résultat différent que l'opération elle même. Je te recommande de confier "lucifer" a quelqu'un qui as un jardin, un rez de chaussé, un sous toit, bref, quelqu'un qui peut se permetre d'avoir un chat. Toi si tu peut pas le laisser sortir, t'aurais jamais du l'acheter/le prendre.

"Lucifer" comme le chat de Cendrillon, déjà. J'aurais pu l'appeler Satan, Cendrillon ou Winnie l'ourson ça aurait rien changé.

Je dis que c'est un chat d'appartement car il refuse de sortir de ma chambre depuis le début. Il vit dans une grande maison avec un TRÈS grand terrain, des gens, d'autres chats qui eux vivent à moitié dehors, des chiens... J'ai essayé de le faire sortir régulièrement quand je l'ai eu, sans succès.

Je ne l'ai pas précisé au début mais il s'agit d'un chat que j'ai trouvé dans un sac poubelle sous la pluie, avec son frère, alors qu'ils n'avaient qu'une dizaine de jours. "Atrocement attardé mentalement", probablement, mais je n'en suis pas la cause.

J'ai toujours eu des chats, qui vivent des vies de chats, lui n'a pas voulu.

Je ne pourrai jamais donner ce chat, comme tu le dis, car je suis là seule personne en qui il a confiance. Étant donné son très jeune âge quand je l'ai trouvé je suis (si on peut dire) devenu sa mère de substitution.

Je n'ai pas demandé à ce qu'on juge mon chat ou l'éducation de mon chat, juste à ce qu'on réponde à ma question. Qu'on m'explique comment se passe une castration chimiquement chez le chat, et avoir l'avis de personnes connaissant bien ce sujet.

Et ce ton condescendant alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles, non merci.

Mike64

Le chat "Lucifer"... Déja, c'est une boulette. Le pouvoir des noms. "Il grattait à la porte comme pour sortir absolument toutes les nuits en miaulant." normal. "Il ne cessé d'essayer de s'échapper et de vouloir sortir" normal. "Ça en devenait invivable. Il n'est jamais sorti dehors, c'est un chat d'appartement" Tu est un monstre. Les chats d'appartement ca n'existe pas, on dit des chats captifs et ils sont généralement atrocement attardé mentalement, sont vraiment des sous chats. Zéro contact a vie avec ses congénères. Enfermé dans 1/50-100-200éme d'un territoire normal. Pas de bestiole a chasser, pas d'oiseaux, pas de souris, ras. Tu vas lui faire vivre un enfer. Laisse le sortir, ou donne le a quelqu'un qui sais s'occuper d'un chat. "J'entendais tous les jours les gens me dire "faut le faire castré", hors au bout de deux jours je ne vois toujours aucun changement." arf. Ca vas étre dur. La castration est un dogme(qui se défend hein, mais que l'essentiel des pratiquant ne comprend pas, est incapable d'expliquer en terme de gestion des population et de protectionnisme commercial), et se dogme s'apuit sur tout un tas de fausse croyances. C'est plus la personnalité, le type de dressage des anti castration/pro castration, qui donne des résultat différent que l'opération elle même. Je te recommande de confier "lucifer" a quelqu'un qui as un jardin, un rez de chaussé, un sous toit, bref, quelqu'un qui peut se permetre d'avoir un chat. Toi si tu peut pas le laisser sortir, t'aurais jamais du l'acheter/le prendre.

Molotof, ça fait penser au cocktail molotov et avec vous ça déménage...je suppose que vous vous êtes levé du mauvais pied ce matin ....Tous les gens qui sur ce forum qui ont un chat en appartement vont bien aimer votre prose👍👍

Pour ma part je m'inscris totalement en faux, les chats en appartement ne sont pas des sous chats, attardés mentalement, ils sont parfaitement heureux et équilibrés....on parle là de chats qui n'ont jamais connu l'extérieur. On n'est pas malheureux quand on n'a pas connu quelque chose et la vie en extérieur ( mes chats vont à l'extérieur ) à aussi sa part de risque....accidents , voitures, bagarres

Quant à parler de dressage avec un chat, vous devez mal connaître les chats ....on ne dresse pas un chat.🤣🤣🤣

Vous concernant question éducation, on a dû oublier de vous apprendre l'empathie

" Monique "
Clara23

Le chat "Lucifer"... Déja, c'est une boulette. Le pouvoir des noms. "Il grattait à la porte comme pour sortir absolument toutes les nuits en miaulant." normal. "Il ne cessé d'essayer de s'échapper et de vouloir sortir" normal. "Ça en devenait invivable. Il n'est jamais sorti dehors, c'est un chat d'appartement" Tu est un monstre. Les chats d'appartement ca n'existe pas, on dit des chats captifs et ils sont généralement atrocement attardé mentalement, sont vraiment des sous chats. Zéro contact a vie avec ses congénères. Enfermé dans 1/50-100-200éme d'un territoire normal. Pas de bestiole a chasser, pas d'oiseaux, pas de souris, ras. Tu vas lui faire vivre un enfer. Laisse le sortir, ou donne le a quelqu'un qui sais s'occuper d'un chat. "J'entendais tous les jours les gens me dire "faut le faire castré", hors au bout de deux jours je ne vois toujours aucun changement." arf. Ca vas étre dur. La castration est un dogme(qui se défend hein, mais que l'essentiel des pratiquant ne comprend pas, est incapable d'expliquer en terme de gestion des population et de protectionnisme commercial), et se dogme s'apuit sur tout un tas de fausse croyances. C'est plus la personnalité, le type de dressage des anti castration/pro castration, qui donne des résultat différent que l'opération elle même. Je te recommande de confier "lucifer" a quelqu'un qui as un jardin, un rez de chaussé, un sous toit, bref, quelqu'un qui peut se permetre d'avoir un chat. Toi si tu peut pas le laisser sortir, t'aurais jamais du l'acheter/le prendre.

Je vous trouve très dur dans vos propos et un peu juge sur les bords.

Samira59

Bonjour je sais que votre question date mais avait vous toujours votre chat et c'est il calmer car le mien n'ai pas castré c prévue mais il me rend dingue la nuit 😭😭😭😭..est ce que la castration a changé les chose car je sais pas si je vais continuer à supporter sa je ne dort plus miolement grattage au porte se frotte sur moi.je suis fatiguée

Blue_Cat

Bonjour,

(Inutile de polémiquer sur les délires de Molotof qui n'y connaît strictement rien.) Bien sûr que la castration va changer le comportement de votre chat. Ceci dit, plus vous attendez (et pourquoi attendez-vous ?) plus l'imprégnation comportementale du chat risque de mettre du temps à disparaître. Le comportement actuel de votre chat est normal pour un chat entier que ses hormones poussent à se reproduire coûte que coûte. Et bien évidemment que le chat de la 1ère postante s'est calmé, l'opération datait de 2 jours, et il avait déjà cessé d'uriner partout !!

Neva

Il faut entre 15 jours et 1 mois que les hormones mâles disparaissent après une castration et que tout redevienne "normal", je vous conseille fortement de le faire faire le plus vite possible, plus vous tardez, comme l'a dit Blue, plus ce sera long. Il s'en portera mieux et vous de même.

Quant aux propos de Molotof, no comment, les a priori ont la vie dure, surtout quand on ne connaît rien aux félins.

Cartésienne

je ne comprends pas exactement ce que vous attendez par une castration, quel genre de changement vous attendez? Ce post est vieux oui mais ça m'intéresse car il y a trop de contradictions

La castration n'enlève pas l'envie d'aller dehors. Si le chat gratte tout le temps la porte, ou colle à la fenetre en miaulant, ça n'a rien à voir avec les hormones, cela veut dire qu'il a envie d'être dehors, ceci est valable pour les femelles aussi qui sont stérilisées

La castration rend le chat non dominant, mais il peut très bien être agressif en cas d'attaque d'un autre chat, il ne devient pas une poupée molle

Je connais une dame qui avait une chatte stérilisée qui vivait dans une maison avec accès à l'extérieur. Elle a déménagé à 500mètres dans un appart, elle a tenu sa chatte dedans pendant une semaine comme on doit faire à chaque déménagement. Bon 10 jours c'est mieux. Mais dans son cas même 10 jours ça n'aurait pas marché car quand elle a ouvert, la chatte a sauté par la fenetre, elle est retournée à l'ancienne maison et ne se laisse pas approcher par sa propriétaire car elle a peur de se retrouver enfermée dans l'appart, du coup elle la fuit. La dame a laché prise, et s'est mise d'accord avec une voisine de l'ancienne maison qui a accepté de nourrir la chatte. Donc voilà, il y a des chats qui ne veulent pas l'enfermement, ils veulent avoir accès illimité dehors, donc n'attendez pas que votre chat cesse de miauler devant la porte parce qu'il est castré