Le chat "Lucifer"... Déja, c'est une boulette. Le pouvoir des noms. "Il grattait à la porte comme pour sortir absolument toutes les nuits en miaulant." normal. "Il ne cessé d'essayer de s'échapper et de vouloir sortir" normal. "Ça en devenait invivable. Il n'est jamais sorti dehors, c'est un chat d'appartement" Tu est un monstre. Les chats d'appartement ca n'existe pas, on dit des chats captifs et ils sont généralement atrocement attardé mentalement, sont vraiment des sous chats. Zéro contact a vie avec ses congénères. Enfermé dans 1/50-100-200éme d'un territoire normal. Pas de bestiole a chasser, pas d'oiseaux, pas de souris, ras. Tu vas lui faire vivre un enfer. Laisse le sortir, ou donne le a quelqu'un qui sais s'occuper d'un chat. "J'entendais tous les jours les gens me dire "faut le faire castré", hors au bout de deux jours je ne vois toujours aucun changement." arf. Ca vas étre dur. La castration est un dogme(qui se défend hein, mais que l'essentiel des pratiquant ne comprend pas, est incapable d'expliquer en terme de gestion des population et de protectionnisme commercial), et se dogme s'apuit sur tout un tas de fausse croyances. C'est plus la personnalité, le type de dressage des anti castration/pro castration, qui donne des résultat différent que l'opération elle même. Je te recommande de confier "lucifer" a quelqu'un qui as un jardin, un rez de chaussé, un sous toit, bref, quelqu'un qui peut se permetre d'avoir un chat. Toi si tu peut pas le laisser sortir, t'aurais jamais du l'acheter/le prendre.
"Lucifer" comme le chat de Cendrillon, déjà. J'aurais pu l'appeler Satan, Cendrillon ou Winnie l'ourson ça aurait rien changé.
Je dis que c'est un chat d'appartement car il refuse de sortir de ma chambre depuis le début. Il vit dans une grande maison avec un TRÈS grand terrain, des gens, d'autres chats qui eux vivent à moitié dehors, des chiens... J'ai essayé de le faire sortir régulièrement quand je l'ai eu, sans succès.
Je ne l'ai pas précisé au début mais il s'agit d'un chat que j'ai trouvé dans un sac poubelle sous la pluie, avec son frère, alors qu'ils n'avaient qu'une dizaine de jours. "Atrocement attardé mentalement", probablement, mais je n'en suis pas la cause.
J'ai toujours eu des chats, qui vivent des vies de chats, lui n'a pas voulu.
Je ne pourrai jamais donner ce chat, comme tu le dis, car je suis là seule personne en qui il a confiance. Étant donné son très jeune âge quand je l'ai trouvé je suis (si on peut dire) devenu sa mère de substitution.
Je n'ai pas demandé à ce qu'on juge mon chat ou l'éducation de mon chat, juste à ce qu'on réponde à ma question. Qu'on m'explique comment se passe une castration chimiquement chez le chat, et avoir l'avis de personnes connaissant bien ce sujet.
Et ce ton condescendant alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles, non merci.