mon chat ne c'est pas se gérer avec la nourriture!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, (escuzer moi de pauser une nouvelle fois un sujet tel que celui ci)

Mais mon chat n'est jamais rassasié. C'est un jeune male de 11 mois que l'on nous à donné à 1 mois et demi. Il n'a jamais pu se gérer donc on l'a toujours régulés niveau croquettes. Bien sur j'ai lu les autre topic parlant du sujet, et c'est vrai que sa créer une frustration pour le chat, mais si on l'avait laissé faire il pèserait plus de 10kg aujourd'hui!

Depuis qu'il à était stérilisé il est passé sur des royales canins pour chat stérilisé male,

mais je lui donne beaucoup moin que ce qu'il devrait avoir! Il a des jeux tel que des balles à friandises, jeux d'activités avec croquettes bref rien n'y fait.

Il a toujours faim. Or il commence a voler, et lorsque l'on s’absente, même en lui donnant à manger avant, il ouvre les portes et déchiqut les paquet de croquettes même celle de la chienne comme si il avait pas mangé depuis 15 jours! Je souligne que c'est un chat d’appartement qui ne sort pas sauf en laisse, mais qui est très souvent stimulé malgrés tous. Alors es un problème de comportements? De croquettes? Merçi d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour il est normal qu'il est toujours faim les croquettes que vous lui donnez actuellement comme toutes celles vendu en grande surface animaleries veto sont bourrer de cereales de sous produit de dechets et trop de glucides donc sucre et surtout tres peu de viandes pour le chat qui est un grand carnivore strict son besoin est baser principalement sur de la viandes et non des cereales le mieux ce sont les croquettes de qualiter sans cereales et a base de viandes animales minimum 40% votre chat en mangera en moindre quantiter et sera rassasier plu rapidement car celle si sont a base de viandes vous avez quelques choix mais les trouverez uniquement sur internet zooplus bitibia wanimo ex nutrivet inee purizon orijen true instinct sans cereales j'espere vous avoir aider 😁

Teemteem
Teemteem

+ 1 pour la réponse ci-dessus pour la qualité des croquettes, sans céréales, avec 40% de protéines, protéines non sous-produits.

Vous dites qu'il mange à plus soif, mais grossit-il ? est-il en sur-poids ? Si c'est non, il n'a aucune raison d'être rationné, mais "mieux" nourri.

Sinon, inutile de rationner votre chat. Il y a plusieurs options pour rester dans le "manger à volonté".

Il faudrait lui mettre des bols de croquettes avec une quantité à volonté, un peu partout dans l'appartement. Ou la maison. Lui offrir des jeux-croquettes, comme pipolino ou le funboard. Lui proposer de la patée (nourriture humide qui préserve les organes, surtout intestins et reins, qui provoquent des maladies après 6 ans) et y mélanger de la purée de courgettes, cuites à l'eau sans sel. Cela permet de gonfler la masse de nourriture, sans calories, et de drainer ses organes naturellement. Donc trois options de "à volonté".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merçi pour vos réponses ;) Oui le changement de croquettes j'y pensée fortement mais la sa me conforte d'en ma décision.

Aprés je l'ais déjà laissé s'auto gérer pendant un temps impossible, il gobe tout jusqu’à plus faim, même en dispersant plusieurs gamelles dans l'appartement, si j'avais continuée j'aurais un chat plus qu'obèse aujourd'hui! J'aimerais le laisser manger à sa guise sa portion quotidienne s'en m'en soucier mais c'est malheureusement infaisable pour le moment. De plus il en à des jeux-croquettes et ça n'y change pas grand choses. Je vais essayer de changer de croquettes, et après voir si je peut le laisser s'autoréguler tout seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui merçi @teemteem m'en à parler aussi, et c'est vrai que c'est une piste intéressante.

De plus vous avez vécu la même expérience avec votre chat donc en plus du changement de croquettes à venir je vais lui rajouter des légumes cuits, sans matière grasse, à voir si il va aimer ça, d'ailleurs oui c'est vrai que c'est souvent lorsque l'on s’absente qu'il deviens fou avec la nourriture, et qu'il vole ou déchiqt les paquets de croquettes, gateau ect... donc oui le stresse et un gros facteur. Et c'est toujours sur la nourriture qu'il se venge en effet. Merçi de vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les légumes haricots verts courgettes rassasie l'estomac de minou plu rapidement ca peu aider je l'est aussi fait pendants quelques temp pour mon gros glouton mais il faudrait aussi envisager le changement d'alimentation de votre loulou et lui prendre de la bonne qualité ce serais superbe et vous verrez sans doute une différence 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?