Mon Chat ne bouge plus

Oduplouy

Bonjour à tous.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chatte de 1 an et 6 mois, Elle est très joueuse, ne s'est pas resté longtemps à la même place, elle est dehors la moitié de la journée et déteste les câlins.

J'ai remarqué depuis hier soir qu'elle ne manger plus et ne s'allonger plus.

Elle n'a pas demandé à sortir depuis hier ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Elle est resté sur mon lit debout toute la matinée, j'ai pu la caresser ce qui d'habitude est très compliqué mais râle dès que je la touche au niveau de son ventre et de ses pattes.

Sachant qu'on est dimanche et que la plupart des cliniques sont fermées j'aimerais avoir vos avis sur son comportement.

Est-ce que le problème peut attendre demain ?

Où est-ce que pour vous je dois trouver une clinique ?

On a un chat dans le voisinage qui est très méchant, il s'en st déjà pris plusieurs fois à mon autre chat.

Est ce qu'elle a pu être attaquée ?

Je vous remercie pour vos réponse. Océane

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chat qui ne mange pas et ne bouge pas cela n'est pas un très bon signe. Votre chat a-t-il uriné depuis hier soir ? Si non c'est un signe de plus pour l'emmener chez le vétérinaire.

Si votre chat ne présente pas de plaies, il est peu probable qu'il ait été attaqué par un autre. Il est pas contre possible qu'il soit malade et qu'il ait un problème digestif ou urinaire.

Seul le vétérinaire pourra avec certitude évaluer la gravité de la situation et poser un diagnostic.

Le mieux serait donc de l'emmener aujourd'hui chez le vétérinaire, afin d'éviter que son état empire trop.

Cordialement, Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "