Mon chat n'utilise plus son panier Help

Haricot72
Haricot72

Bonsoir

J'aimerais savoir si c'est normal que mon chat n'utilise plus son panier alors qu'il y allait pendant un moment et avez vous des astuces pour qu'il y retourne

Merci à vous bonne soirée

9 réponses
Mike64
Mike64

Vous voulez dire que votre chat ne dort plus dañs son panier ?

Chez moi, les chats ont des endroits privilégiés pour dormir, pas forcément leur panier de départ.....ils aiment bien être tranquille ( placard) et surtout être en hauteur ( dessus de meubles, lit, canape, étagères, etc) et au chaud donc aussi sur l'aquarium

Je ne suis pas certaine que l'on puisse obliger un chat à choisir un endroit ( contrairement à un chien), les chats sont territoriaux, attachés à leur intérieur, leur petit confort et leurs habitudes

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Impossible (et sans intérêt) de forcer un chat à s'installer où il n'a pas, ou plus, envie de s'installer. Seul le chat décide, et ses préférences peuvent varier avec le temps. De plus, certains chats boudent leur panier quand il vient d'être lavé, ils ne reconnaissent plus leur odeur rassurante.

Kelinda
Kelinda

peut etre qu il prefere etre ailleur car il fait plus chaud les miens dorme a meme le sol quand il fait chaud

l ideal c est d en avoir plusieur de panier ou de couchette

il faut le deplacer la ou il dort maintenant , surement un endroit cacher au calme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je connais aucune astuce, vous avez un chat qui n'est pas un chien

Un chat décide de lui-même, aucun intérêt de le forcer c'et votre chat qui aura le dessus.

Je vie avec mes 4 chats, il est fréquent que mes chats changent d'endroit pour la nuit, pour la sieste.

Aucun chat a son unique place pour dormir et la sieste contrairement a nous les humains (lit) ou les chiens (panier)

Il est tout à fait normal que votre dorme hors panier même si vous changer d'endroit le dit panier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La seule astuce pour les faire aller dans leur panier c'est de le changer de place, parfois il suffit de le bouger d'un mètre et ça marche, chez moi j'alterne souvent la place des paniers quand je vois qu'ils sont délaissés et ça repart.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ulalie tu as beaucoup de chance, sa marche pas avec moi, peut-être par manque de doigter avec mes chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais attention, il faut choisir le bon endroit et la bonne orientation, ne crois pas que ça se fait aussi facilement, et puis les chats aiment bien changer de place de temps en temps, ils ont leur moment panier en hauteur, sous une table, dans un coin, sur le fauteuil, le canapé et selon les heures aussi ça change. Il y a un sacré turn-over avec les miens. Près d'un radiateur quand il fait froid ou devant une fenêtre exposée au sud, ils adorent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats changent souvent d'endroit comme bon leurs semblent du coup j'ai totalement banni le panier

Ils vont sur le lit, armoire, étagères, chaise, sous-pente, canapé, fauteuil et sur le toit de l'abri jardin.

Le panier plus un seule de mes chats y vont plus sauf parfois lorsque je met les 2 paniers sur une chaise dehors a l'abri du vent et au soleil

Haricot72
Haricot72

Merci pour vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?