Bonjour/Bonsoir, lundi j’ai adopté un petit chaton du nom de Bart, la propriétaire m’a assuré qu’il était sevré je l’ai donc prit de bon coeur chez moi. Mardi, étant curieuse, je lui demande sa date de naissance, la propriétaire me répond : 24 août 2017!
Malheur, j’ai lu que le sevrage durait en moyenne 2-3 mois... que faire? Je lui ai acheté du lait pour chaton, des croquettes pour chaton etc. il les mange sans souci et bois aussi beaucoup d’eau. J’essaye de lui apprendre à faire ses besoins dans sa litière, il a encore du mal mais on y travaille! Mais je le trouve très agressif avec moi, il « joue » mais me fait très mal, parfois il est surexcité et court/saute partout, pourtant je joue beaucoup avec lui. Parfois je m’absente (pour aller en cours surtout) et j’ai toujours peur de le laisser seul, depuis lundi je dors sur mon canapé comme ça je peux rester avec lui (ma chambre est à l’étage) mais voilà je me pose des questions sur son éducation, comment faire pour qu’il n’ait pas trop de problèmes?
Merci à tous
Cassandre