Mon chat n'est pas rentrée..

Utilisateur anonyme

Ma petite chatte de 9 mois est sortit hier après midi et n'est toujours pas rentrée alors qu'elle n'a pas l'habitude de rester aussi longtemps dehors sachant qu'elle rentre plusieurs fois dans la journée et ne s'eloigne jamais, elle est stérilisée et j'ai d'autres chats avec lesquelles elle reste toujours elle rentre en même temps et la aucun signe d'elle depuis hier 15h je suis très inquiète. Elle répond toujours quand on l'appelle et la rien.. j'ai été cherché partout dans mon village pour voir si elle n'a pas été écrasée ou alors piégé quelque part mais j'ai rien trouver..

je suis très inquiète ..

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Si ta chatte est identifiée, ça va faciliter la recherche, car à un moment si quelqu'un la trouve et l'emmène chez le véto, le service I-Cad permettra de te retrouver en tant que propriétaire de la minette. En attendant, tu peux mettre des affiches chez les commerçants, les vétos du coin, contacter les écoles (les enfants peuvent être d'une aide précieuse)... contacte également les assos près de chez toi et bien sûr "rapidement" la fourrière où la chatte a peut-être été déposée ou ramassée !

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Teemteem

Bonjour,

Outre les conseils utiles plus haut, il faut rencontrer les personnes du village, leur demander de voir par toi-même (je sais pas aisé, mais impératif) les abris jardins, caves, parkings, grenier, pièces aérées mais fermées, etc. voire mobile-home, etc. car les chats se faufilent partout et souvent on les croit perdus alors qu'ils sont enfermés à moins de 50 mètres. C'est très courant, et les propriétaires sont persuadés que non et vous répondent toujours par la négative.

Par ailleurs, il faudrait faire des rondes, aux mêmes heures, dont une en fin de soirée quand tout est calme. L'appeler et attendre sur place 10 mn. puis aller plus loin. Le mieux ce sont des cercles concentriques, jour après jour.

N'hésitez pas à redemander ou téléphoner à la voirie, vétos, etc. tous les jours. Consulter des sites, voir des annonces, déposer une annonce sur pets, etc.