Mon chat n'est pas comme d'habitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! Depuis peu, mon chat n'est pas comme d'habitude. Nous nous demandons si c'est à cause du fait que nous l'avons laissé quelques jours seul à la maison ou si c'est à cause que nous l'avons sortis une fois dehors et que nous l'avons pas sortis depuis. Nous ne savons pas si c'est à cause de une de ces raisons.

Il est un peu plus ''sauvage'' qu'avant: Il reste dans son petit coin, il viens moins vers nous et parfois à la place de nous lécher il nous mord. Il n'est pas comme avant...

Merci de m'aider!

(ps: il a un ans)

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tous changement de comportement chez un chat (aussi flagrant) doit être vu par un vétérinaire. Les chats montrent rarement leur mal être ou leur souffrance spontanément, généralement cela se vois par des changements de comportement, agressivité, pipi partout, absence de manger et boire etc etc, il faut donc aller voir votre vétérinaire afin d'écarter tous soucis de santé, après cela peut être dû aussi à un gros stresses.

Kazumi17
Kazumi17

L'an dernier j'ai laissé mon chat avec mon frère pendant 1 mois chez nous, quand on est revenu il nous l'a fait savoir en faisant le chat boudin et en miaulant non stop.

Mon Véto m'a dit que c'est parce que "je l'avais trahi" en faisant venir mon frère (avec qui il avait l'habitude d'être avec en nos absences (pas aussi longues))

Puis on a sorti aussi plusieurs fois le chat et quand on le sortait plus, il réclamait ou faisait mine qu'il ne voulait pas qu'on le caresse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?