Mon chat n'arrive plus à se réguler avec ses croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat est depuis novembre avec une alimentation sans céréales. Il adore sa pâtée Animonda Carny et peut être un peu trop ses croquettes Purizon poulet, poisson.

Le problème que je rencontre c'est qu'il mange beaucoup trop de croquettes, il ne se régule plus comme avant avec ses Royal Canin. Pour faire court c'est devenu un goinfre, une gamelle qui faisait une journée fait maintenant une matinée et encore c'est limite.

Avant il avait les croquettes à volonté, j'ai ensuite réduis à 80 gr pour la journée, mais il termine en moins de deux. Il a aussi de la pâtée 70 gr le soir.

Son poids avec Royal Canin stagnait à 5,5kg maintenant il est monté à 6kg.

Que faire ? Réduire encore les quantités ? Changer de croquettes ? Peut être qu'elle ne contienne pas assez de fibres pour le rassasier ?

Merci par avance pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, 80 gr c'est ce que je fais mais ça ne convient pas puisqu'il vide sa gamelle en un rien de temps. Je vais peut être essayer de diviser les 80 gr en plusieurs petit repas dans la journée, ça va être assez contraignant mais pour le moment c'est faisable concernant mon emploi du temps.

Sinon je vais devoir en changer. Pourriez vous me dire celles que vous prenez sans céréales ?

Bonne fin de soirée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir

moi j'utilise des croquettes sans céréales pour chat stérilisé et tout se passe bien .par contre comme mon chat (6 mois ) se goinfré rapidement je lui est acheter le pipolino un vrai bonheur pour lui car il mange plus lentement tout en jouant .il lui reste même des croquettes pour la nuit .je lui donne 80 grs / 24 h.bonne soirée

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?