Mon chat n'arrête pas de faire ses besoins sur le lit du bébé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir pourquoi mon chat àgé de 7 mois n'arrête pas de faire ses besoins sur le lit du bébé ! Il le fait en douce 1 fois par jour et ma mère commence à en avoir assez de nettoyer les couette ( elle en a pour environ 150 € d'eau !😲 )

Elle va devoir en plus racheter un matelas et ca coûte très cher !

Sa litière est nettoyée chaque jour . Même avec du vaporisateur à la citronelle ,elle recommence !! Si cela ne cesse pas ,mon chat va sans doute être envoyé à la S.P.A ou je ne sais où...

Je tiens à présciser qu'il ne fait QUE sur le lit de ma petite soeur (et biensûr,aussi dans la litière !😔

Savez vous pourquoi mon chat fait il cela ?😲

Merci pour votre réponse !

3 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

On n'envoie pas un chat à la SPA parce qu'il fait ses besoins sur un lit...

On essaie plutôt de comprendre la racine du problème pour y remédier. Un chat ne fera jamais ses besoins ailleurs "pour le plaisir".

Les chats qui font leur besoin en dehors de la litière sont soit stressés, soit malades (infection urinaire, par exemple)

- Avez-vous changé sa marque/gamme de litière ? Le chat est très pointilleux là dessus. Si vous changez de litière du jour au lendemain, il peut ne pas apprécier l'odeur ou la texture.

- Sa litière est-elle à côté de sa nourriture ? Les chats n'aiment pas avoir l'odeur de leur litière à côté de leur gamelle

- Fait-il régulièrement pipi, en petite quantité ? Si vous avez un doute, il faudra l'emmener d'urgence voir un vétérinaire, pour s'assurer qu'il n'ait pas une cystite

- Le bébé est-il arrivé il y a longtemps ? Si c'est récent, je pense que la nouvelle venue d'un bébé a perturbé votre chat. Un chat stressé fait ses besoins en dehors de sa litière. Un rien suffit à le faire réagir comme ça (nouveau meuble, déménagement, nouvelle venue d'un habitant...), et le fait qu'il fasse ses besoins sur le lit du bébé me conforte dans cette idée.

Il faut dans ces cas là être patient, et utiliser des répulsifs naturels (qui ne seront pas nocifs pour le bébé).

Vous pouvez aussi nettoyer son bac à litière avec de l'eau de javel, le chat raffole de cette odeur.

J'espère que ça se règlera rapidement.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins Healty pets.

Sinon, c'est peut être bête mais pourquoi ne pas fermer les portes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La venue du bébé à sans doute perturbé le chat.

Effectivement, Healty pets à raison de proposer de fermer la porte de la chambre du bébé.

Si vraiment rien ne change ou que cela s'aggrave faite appel un professionnelle avant d'envisager l'abandon...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?