Mon chat n'aime pas ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour👋,

J'ai un siamois de 2 mois et demi.

Voilà j'ai remarqué que mon chaton n'aime pas trop ses croquettes Royal Canin (RC) Mother &baby qui sont réhydratables. Il préfère manger de la nourriture humide en sachet genre Whiskas mais si je le nourris qu'avec ça je vais me ruiner en nourriture de chat direct.

Ce matin je me suis dis wah super idée je vais mélanger les croquettes au sachet humide, il n'y verra que du feu. Hé bien devinez quoi il n'y a pas touché de toute la journée. Genre tu as voulu jouer à la maligne mais non moi j'y toucherai pas Et v'lan. Pauvre de moi !

Donc j'ai essayé de tenir bon en me disant quand on a vraiment faim on mange et on arrête les chichis mais à 13h il avait toujours pas mangé même si je l'emmenai près de sa gamelle en espérant qu'il change d'avis mais rien. Donc j'ai ouvert un sachet de whiskas poulet Et hop il a mangé le 1/4 (petit appétit).

Donc ma question, vous me proposez quoi comme croquettes pour qu'il puisse les manger?

Ou alors mon chaton fait des chichis et me prend pour crésus et pense que je pourrai le nourrir en sachet humide 6fois par jour?

Pourquoi a-t-il si peu d'appétit? Existe t-il un stimulant de l'appétit pour chat?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir lilou tout d'abord il faut que vous sachiez que toutes nourriture vendu en grandes surfaces veto et animalerie sont de tres mauvaises qualiter bourrer de cereales sous produits dechets et glucides donc le sucre et surtout tres peu de viandes pour un carnivore stricte .Je vous conseillerez de vous diriger vers des croquettes de qualiter et sans cereales et a base de viandes votre minou en mangeront moins car celle si sont a base de viandes plus chere a l'achat mais en final vous y gagnerais pareil pour la patee elle doit etre de qualiter et a base de viandes et doit etre donner quotidienement sous peine a court ou long terme de maladies urinaire et ou renales car la croquette a elle seule n'est pas assez humidifier et minou est reputer pietre buveur si possible donner que de l'humide de qualiter si c'est pas possible tout depend de votre budjet faire un mixte patee de qualiter et croquettes de qualiter en complement 👋

Utilisateur anonyme

Bonsoir lilou tout d'abord il faut que vous sachiez que toutes nourriture vendu en grandes surfaces veto et animalerie sont de tres mauvaises qualiter bourrer de cereales sous produits dechets et glucides donc le sucre et surtout tres peu de viandes pour un carnivore stricte .Je vous conseillerez de vous diriger vers des croquettes de qualiter et sans cereales et a base de viandes votre minou en mangeront moins car celle si sont a base de viandes plus chere a l'achat mais en final vous y gagnerais pareil pour la patee elle doit etre de qualiter et a base de viandes et doit etre donner quotidienement sous peine a court ou long terme de maladies urinaire et ou renales car la croquette a elle seule n'est pas assez humidifier et minou est reputer pietre buveur si possible donner que de l'humide de qualiter si c'est pas possible tout depend de votre budjet faire un mixte patee de qualiter et croquettes de qualiter en complement 👋

Bonjour Sabrinette,

Merci pour votre réponse. Le soucis c'est que je ne sais absolument pas où se vendent ces croquettes de qualités et je ne connais pas non plus leur nom.

J'espère juste qu'elles ne sont pas en vente sur Amazon parce que c'est un site où j'ai eu plusieurs petits soucis pour acheter différentes petites choses pour mon chaton.

Merci. ✌ bisous

Utilisateur anonyme

De rien lilou avec grand plaisir alors il existe pleins de bonnes marques vendu sur internet moi je commande tout sur zooplus par exemple en croquettes vous avez les nutrivet inee ,orijen ,purizon,true instinct meigth sans cereales ,et sur wanimo les carnilove .Concernant la patee de qualiter vous avez les bozita ,les smilla poissons ,les feringa ,aminonda carny les mac's pour calculer le taux de glucides vous faites 100- proteines brut -matieres grasses brut-fibres brut -cendresbrut-taux humiditer il ne faut pas depasser 20% de glucides pour un chat .Concernant la viandes il faut qu'il y est au moins 40% de proteines animales dans la composition la viandes deshydratee ont la laisse telle qu'elle la viande fraiche ont la divise par 4 la viande desosser ont la divise egalement par 4 mais il ne faut aucun sous produit animales voila j'espere vous avoir aider 😁

Utilisateur anonyme

De rien lilou avec grand plaisir alors il existe pleins de bonnes marques vendu sur internet moi je commande tout sur zooplus par exemple en croquettes vous avez les nutrivet inee ,orijen ,purizon,true instinct meigth sans cereales ,et sur wanimo les carnilove .Concernant la patee de qualiter vous avez les bozita ,les smilla poissons ,les feringa ,aminonda carny les mac's pour calculer le taux de glucides vous faites 100- proteines brut -matieres grasses brut-fibres brut -cendresbrut-taux humiditer il ne faut pas depasser 20% de glucides pour un chat .Concernant la viandes il faut qu'il y est au moins 40% de proteines animales dans la composition la viandes deshydratee ont la laisse telle qu'elle la viande fraiche ont la divise par 4 la viande desosser ont la divise egalement par 4 mais il ne faut aucun sous produit animales voila j'espere vous avoir aider 😁

Merci Sabrinanese d'avoir répondu aussi rapidement.

Oui je me doute bien qu'il ne faut pas que le taux de glucides ne soit pas trop élevé sinon sur le cou ça leur donne soif leur bidou enfle on se dit super il a grossit alors qu'en fait non c'est que de l'eau. Mais à long terme bonjour les dégâts perte de poils, pancréas qui s'abîme considérablement donc diabète du chat, problèmes rénaux, paralysies des membres postérieurs et j'en passe.

Vous en pensez quoi si je lui rajoute une petite quantité de steack de dinde ou poulet ou viande rouge cuites émittés à ses croquettes pour qu'il fasse le plein de protéine?

Utilisateur anonyme

De rien vous faites comme vous voulez et concernant l'ajout de viandes il faut bien se renseigner car il faut des abats os ect et si ce n'est pas respecter cela peut creer des carences tres dangeureuses pour minou pour la faciliter vous pouvez lui donner de la patee de qualiter en alimentation principale et croquettes en complement 😁