Mon chat n'aime pas mon chiot, que faire ??

Utilisateur anonyme

Coucou.

Voilà le problème, on a adopté Hatchi, un 'tit Bouledogue et mon chat ne l'aime pas...

Je comprends qu'il ne l'aime pas, c'est de notre faute : on ne lui a jamais fait voir de chiens... Mais Hatchi, lui, veut jouer avec Tipex, mais quand le chien va voir le voir, en général, Tipex hérrisse ses poils, grogne et même crache (mais c'est rare) par contre, il ne lui a jamais donné de coup de patte ou autre.

Donc, on a interdit au chien d'aller voir le chat, et desfois, Tipex va renifler Hatchi quand il dort.

Ce qu'on fait, pour qu'ils se connaissent, c'est qu'on met Hatchi sur nos genoux, on l'immobilise et on attend que Tipex vienne de son propre gré pour le voir.

Je tiens à préciser que depuis que l'on a le chien, on n'a changé aucunes habitudes de Tipex, on s'occupe un peu plus du chat qu'Hatchi etc...

Je sais que Tipex a peur d'Hatchi, mais il a aussi envie d'aller le voir, sauf qu'il n'ose pas.

J'ai besoin d'aide car mon chat est mal alaise et je n'aime pas ça, merci !

10 réponses
Utilisateur anonyme

il faut que tu leur laisse le temps de se connaitre,et avec ton autre chien comment ça se passe ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Essaie de montrer à ton chat que ton chien est gentil, laisse les ensemble, rien que tous les deux dans la même pièce et regarde ce qu'ils font :)

Utilisateur anonyme

Il n'y a malheureusement rien de spécial à faire dans ce cas. C'est le cas aussi de ma chienne Ginny et de ma petite chatte Lili, elles n'ont jamais pu s'entendre, car le chien veut jouer avec le chat, et le chat hérisse ses poils, crache et part en courant ... ce qui provoque de belles courses poursuites dans la salle à manger.

Bon, il faut surveiller le chien qu'il n'aille pas trop titiller le chat: ne pas le disputer, mais lui dire "laisse le chat" et lui donner un jouet à la place etc, ou bref ... attirer son attention sur autre chose que sur le chat. Après ton chat commence à s'en approcher quand le petit chien dort, cela signifie qu'il a tout de même de la curiosité: ce n'est donc pas qu'il ne l'aime pas, c'est qu'il a peur de "cette chose étrange avec une grosse tête et des pattes de pataud qui est sur mon territoire, qu'est-ce que c'est?"

Il faut donc tranquillement les laisser s'apprivoiser: ne pas interdire au chat d'aller voir le chien, et limiter le chien dans ses démonstrations de jeu, qui effraient le chat.

Ils vont finir par se connaitre et avoir chacun leur place dans la maison, cela rentrera dans l'ordre avec le temps. Au pire, ils s'éviteront, car si ça ne s'améliore pas, le chien va vite comprendre en grandissant qu'aller vers le chat n'apporte rien de cool vu ses réactions.

Bonne continuation !

Gassho99

C'est sonvent le cas quand le chien arrive apres le chat car le chat s'approprie le ou les maitre(s) ainsi que la maison et le jardin du coup il y a un conflit entre le chat et le chien parceque le chat pense que le chien veut lui voler se qui lui appartient pour qu il commence a s'aimer il faut ... du temps

Voila

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos conseils ^^

Utilisateur anonyme

D'accord :)

Utilisateur anonyme

moi J'ai le meme probléme , enfin j'ai deux chats , et actuellement un petit staff va arivée , mais j'ai un de mes chats et trés caractériel , et l'autre fort peureuse . le chien arrive dans une semaine et j'ai peur , pouvez vous me donné des conseil a fin de me rassuré un petit peu . merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Ben, je sais pas trop... ^-^'

Utilisateur anonyme

oh, ben pour une fois que j'regarde pas... ^^'

Utilisateur anonyme

Bonjour un petit chiot et j'ai deux chat et j'ai un chat quand il voir le chiot il cracher comment fait