mon chat n aime pas mon chien

Seva1316

Bonjour à tous,

il y a 2 mois j'ai adopté un chat adulte dans un refuge.

pour son passé c'est un chat de montagne qui n'a jamais vécu en famille.

Quand nous l avons adopté mon chiot avait 6 mois.

Avec nous les humains, pas de soucis mais avec mon chien pas du tout même après 2 mois elle crache en la voyant et cherche à se défendre alors que mon chien ne l'attaque pas ... l approche juste pour la sentir ou jouer :(

résultat le chat vie en haut, le chien un bas avec une barrière en bas des escalier pour eviter que mon chien se fasse crever un oeil ...

je sais qu elle a du souffrir dans la rue avec les chiens mais j espérais qu'avec le temps ça passe mais j'ai bien peur que non.

quelqu'un a t il déjà eu le même cas que nous ?

merci d'avance pour votre aide

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, l'entente lors de l'intégration d'un nouvel animal dans la famille est parfois longue mais il y a des solutions pour aider la cohabitation entre les deux animaux.

Tout d'abord, je vous conseille de couper les griffes de votre chatte. En cas de conflit non prévu, cela pourra en effet éviter qu'elle ne blesse un oeil de votre chiot.

D'autre part, la mise en place de la barrière est une bonne idée. Ainsi vos deux animaux peuvent se sentir, se voir et savent que l'autre animal n'est pas loin mais sans les conflits éventuels. Lorsque vous sentirez que les deux animaux se tolèrent à travers la barrière vous pourrez recommencer à les mettre ensemble dans une pièce neutre (pas dans une pièce régulièrement occupée par un des deux), en votre présence. N'intervenez pas si les deux animaux s'ignorent; en revanche restez proche pour être prêt à intervenir en cas de problème.

Evitez impérativement également de les mettre ensemble lors de la distribution de nourriture, de manière à ce que votre chatte ne se sente pas agressée par votre chiot.

Il arrive que deux animaux mettent longtemps à s'entendre, mais cela se conclut souvent pas une issue favorable ! Avec de la patience votre chatte devrait finir par s'habituer à votre chiot.

Je vous souhaite bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "