Bonjour,
Tout d'abord, l'entente lors de l'intégration d'un nouvel animal dans la famille est parfois longue mais il y a des solutions pour aider la cohabitation entre les deux animaux.
Tout d'abord, je vous conseille de couper les griffes de votre chatte. En cas de conflit non prévu, cela pourra en effet éviter qu'elle ne blesse un oeil de votre chiot.
D'autre part, la mise en place de la barrière est une bonne idée. Ainsi vos deux animaux peuvent se sentir, se voir et savent que l'autre animal n'est pas loin mais sans les conflits éventuels. Lorsque vous sentirez que les deux animaux se tolèrent à travers la barrière vous pourrez recommencer à les mettre ensemble dans une pièce neutre (pas dans une pièce régulièrement occupée par un des deux), en votre présence. N'intervenez pas si les deux animaux s'ignorent; en revanche restez proche pour être prêt à intervenir en cas de problème.
Evitez impérativement également de les mettre ensemble lors de la distribution de nourriture, de manière à ce que votre chatte ne se sente pas agressée par votre chiot.
Il arrive que deux animaux mettent longtemps à s'entendre, mais cela se conclut souvent pas une issue favorable ! Avec de la patience votre chatte devrait finir par s'habituer à votre chiot.
Je vous souhaite bon courage,
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "