Mon chat n'aime pas les calins

Leonakitty92

[youtube=https://youtu.be/3pa3SlUw3K0]

Hello a tous,

Mon chat n'aime pas trop les calins, encore moins quand il s'agit de le caresser sur le dos, le ventre il se met a grogner. Nous l'avons sauvé de la rue.

Merci de vos avis et conseils

7 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Mon conseil est de ne jamais forcer le contact avec un chat. De plus, beaucoup de chats refusent d'être touchés sur le ventre. Le mieux serait de ne le caresser que quand il le demande, et de cesser dès qu'il montre des signes d'agacement : queue qui s'agite, regard fixe dans vos yeux, oreilles en arrières. Certains chats n'apprécieront jamais les caresses, d'autres à petites doses, il ne faut jamais rien forcer.

Docline

C'est assez fréquent en fait

Il ne faut surtout pas forcer, cela ne ferait qu'empirer les choses

Choisir les bons moments, il finira par apprécier au moins un peu

Nessie56

Plutôt le caresser au niveau du cou , 2 a 3 caresses , s’il en veut plus , il viendra chercher votre main car il n’aura pas été obligé

Vous pouvez aussi le brosser doucement et en alternant entre chaque coup de brosse , faire une caresse , cela sera moins intrusif

Mais le ventre est une zone à bannir , rare sont les chats qui acceptent

Utilisateur anonyme

Certains chats ne sont pas du tout câlin, c'est comme ça c'est leur caractère on n'y peut rien. Vous pouvez tenter une caresse en lui proposant une friandise mais s'il n'en veut pas il ne faut pas le forcer.

Mes trois chats aiment se faire dorloter le ventre, mais je ne le ferai pas si ce n'est pas eux qui viennent se mettre sur le dos pour que je les caresse.

Satochu

Vous l'avez sauvé de la rue, il y a de grande chance que ça vienne de là.

Il a surement vécu de mauvaise expérience avec les humains...

Les gens sont parfois vraiment horrible.

Laissez lui le temps.

Sur votre vidéo il a l'air quand même d'aimer.

J'avais un chat chez mes parents, il adorait les caresses puis il est revenu une nuit salement amocher.

Apparement quelqu'un lui avait taper dans le ventre !

A partir de là, il réagissait un peu comme le votre de peur de revivre cette expérience.

Le temps soigne tout !

Lilamande

bonjour, votre chat n'aime pas les câlins et pourtant il vous aime n'en doutez pas

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Hedith

Bonjour,

Je viens de perdre mon chat de 20 ans et je peux vous dire que lui aussi n'aimait pas les câlins, mais il me rendait au centuple en étant toujours présent près de nous. C'est leur caractère, ce sont des petits êtres mystérieux, mais tellement attachants. Tout le monde me disait qu'il avait un sale caractère, mais moi je le connaissais et je savais que j'étais dans son coeur le numéro 1. Vous verrez que même si vous ne pouvez le caresser où avec parcimonie, vous ne regretterez rien de son comportement. C'est le coeur gros que je vous quitte, déjà 1 journée sans lui.