Mon chat n'accepte pas mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde .

Mon chat de 7 mois n'accepte pas mon chiot (american staff * border collie * boxer) de 3 mois que j'ai adopté avant hier.

Le chat:

- siffle et grogne après le chiot

- se cache

- a peur d'aller à sa litière et gamelle

- a déjà donner un coup de patte au chiot

Le chiot:

- essaye de jouer avec le chat

Il arrive même qu'ils se fixent du regard et se grognent / souffle l'un dessus...

Que faire?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il faut laisser du temps au chat , moi une semaine à suffis pour que ma chatte accepte mon nouveau chaton ne t'inquiète pas moi aussi elle à essayer de lui donner des coups de pattes , je ne les faisait pas dormir ensemble au début et quelques jours après ils étaient copains

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat que j'avais avant était uniquement habitué aux chiens mais c'était plutôt club de 3e âge, à la mort de ma chienne, j'ai repris un chiot, une femelle Jack Russel. Le chat est venue la voir, notre chienne n'a pas eu peur du chat, elle lui a sauté dessus, elle voulait jouer. Mon chat a fait la tête pendant 1 mois, puis il est venu reprendre possession des lieux. Quand j'ai vu qu'il faisait la tête, je les ai un peu séparé, j'avais la possibilité de le faire dans mon appartement.

Il faut que votre chat ait des lieux en hauteur pour se réfugier, j'avais mis une barrière enfant pour qu'il puisse aller se détendre dans une pièce qu'il aimait bien, sans possibilité de voir la chienne.

Ca s'est bien arrangé entre eux, il faut de la patience !

Ptitounette93
Ptitounette93

Bonjour tout le monde .

Mon chat de 7 mois n'accepte pas mon chiot (american staff * border collie * boxer) de 3 mois que j'ai adopté avant hier.

Le chat:

- siffle et grogne après le chiot

- se cache

- a peur d'aller à sa litière et gamelle

- a déjà donner un coup de patte au chiot

Le chiot:

- essaye de jouer avec le chat

Il arrive même qu'ils se fixent du regard et se grognent / souffle l'un dessus...

Que faire?

Ton chat est incontestablement terrorisé, les jeunes chiots sont souvent agités et il n'est pas dit que pour l'instant ton boxer +++++ plein de trucs, voit ton chat comme un chat mais plutôt une jolie peluche pour jouer. Il va être difficile de calmer le chien afin de rassurer ton chat, tu devrais dans un premier temps les séparés au moment où ils mangent, trouver un endroit à ton chat pour dormir où il se sente en sécurité et qu'il garde confiance en toi ! avec le cadeau empoisonné que tu lui à fait, il était là en premier et tu installes sur son territoire son ennemi juré le chien, maintenant à toi de faire en sorte que tout le monde trouve sa place, et compose avec l'autre. Bon courage... au chat !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes deux loulous s'entendent désormais entre eux :) merci pour vos conseils 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est génial, les chiens et les chats ont souvent de belles amitiés !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?