Mon chat n’accepte pas mon chaton

Anastasia-
Anastasia-

Bonjour,

J’ai un soucis, j’ai un chat âgé de 1an un mâle.

J’ai prévu de le castrer dans 2 jours.

Depuis aujourd’hui j’ai ramené une petite femelle de 1mois, mon chat de base est une crème il est super câlin super gentil.

Sauf que mon chat mort la petite femelle dans la nuque je ne comprends pas sa réaction ni comment y remédier, je sais qu’il faut du temps mais j’ai peur que sa ne s’arrange pas car il la mord je ne peut pas le laisser s’approcher d’elle.

Pour l’instant je les ai séparé chacun dans une pièces avec ce qui leur faut.

Merci

" Anastasia "
4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

La seule solution est de castrer le mâle, 1 an c'est déjà très tard. La morsure sur la nuque de la femelle est un geste sexuel. Il obéit à ses hormones et à 1 an il est bien imprégné. Malgré l'opération, son taux d'hormones mettra un certain temps à baisser.

D'où sort cette petite femelle ? Un mois c'est beaucoup, beaucoup trot tôt pour une adoption. 3 mois est un minimum pour le sevrage comportemental dont se charge la mère. A moins que la mère ne soit morte. Dans l'immédiat, à moins de pouvoir la rapporter à sa mère, l'urgence est sa sécurité.

Anastasia-
Anastasia-

Je ne l’ai pas fait car je ne prévoyais pas d’avoir un autre chat et il ne me cause pas de problème du genre des petits pipi

" Anastasia "
Anastasia-
Anastasia-

Elle a était maltraité tous les chat de la portée et la mère ne sont plus là, la personne qui me l’as vendu est la voisine qui a vu que ça n’allait pas de ce fait je l’ai donc pris, elle m’a dit qu’elle pense qu’elle a un mois car elle est petite mais après moi je ne mis connaît pas dans leur évolution suite à l’âge, elle m’a également dit qu’elle est propre et sevré elle mange des petite croquette.

Quand j’irai chez le vétérinaire je me renseignerai pour estimer sont âge.

Merci pour votre réponse !

" Anastasia "
Blue_Cat
Blue_Cat

Tous les mâles pubères, et le votre l'est depuis longtemps, ne font pas de petits pipis. Tant mieux si le votre n'a pas pris cette mauvaise habitude, difficile à perdre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?