Mon chat n'accepte pas mes chatons

Utilisateur anonyme

mon chat femelle a a peu près 8 ou 9 ans,elle avait une amie mais elle est morte donc plus tard j'ai décider d'adopter des chatons et le problème c'est que les chatons adore pitchoune(mon chat adulte) mais elle ne les aiment pas elle grogne et parfois frappe avec sa patte les chatons mais sans les griffe et pourtant elle les observe du haut de ma table je ne c'est pas quoi faire pour que mon chat accepte mes chatons.

Aider moi s.v.p !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Idril164,

Je pense qu'il faut un temps d'adaptation à ton chat femelle pour adopter les chatons , vu qu'elle ne sort pas ses griffes c'est qu'elle ne veut pas leur faire de mal ... alors patience ...

Utilisateur anonyme

Fantaisie2,

Oui je pense mais j'ai poster ça car ça fait deja 5 mois

merci

Fantaisie2

S'est normal, ma minette a 14ans ,elle a eu aussi du mal quand on adopté Snoo,parfois elle crache encore Snoo qui est la depuis 2mois est demi. Mais les chatons sont des petites brutes,alors elle ne veut pas qu'il l'embête.Il faut continuer a la cajoler est lui montrée qu'elle est toujours aimée. Si elle ne les attaque pas ,s'est déjà bien.S'est sa façon a elle de se faire respectée,comme sa ils lui fiche a paix. Mémère regarde Snoo joué,est parfois elle joue un peu avec ,mais quand il est brute elle le crache,sinon elle dit rien quand il dort a ses côté.

" josiPitchoune "

Elle s'appelle Pitchounette,ma mémère.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse je pense que je vais faire ça et le nom ressemble a mon chat X)

Tu peut mètre des photos de ta tribu.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

je peut voir pour ça mais ce sera pas en bonne qualité je le ferait sur mon portable les photos seront pour ce soir ou demain 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour Idril164,

Je pense qu'il faut un temps d'adaptation à ton chat femelle pour adopter les chatons , vu qu'elle ne sort pas ses griffes c'est qu'elle ne veut pas leur faire de mal ... alors patience .

Fantaisie2,

Oui je pense mais j'ai poster ça car ça fait deja 5 mois

merci

Fantaisie2

De rien Idril164 ,

Tu poses une question c'est normal qu'on essaye de t'aider , c'est un peu le but des forums sur Wamiz

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Il lui faudra peut-être beaucoup de temps pour les accepter, mais elle peut aussi très bien ne jamais vraiment les accepter. Les chats ne sont pas faits pour cohabiter. En plus elle était là avant eux donc elle les voit comme des intrus. Si elle met des coups de pattes c'est qu'elle veut s'imposer et instaurer un ordre, c'est normal c'est la doyenne. Il ne faut jamais forcer des chats à s'entendre, ils se supportent.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse ! 🙂