Mon chat n’a toujours pas allaité ses bébés!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique la situation, mon chat vient de faire sa première portée.

Je n’étais pas là pour l’accouchement mais tout à l’air de s’être bien passé, depuis que je suis rentrée elle n’est plus allée voir les petits qui viennent tout juste de naître. Pourtant, je ne les ai pas touchés de peur qu’elle les laisse. Cela fait maintenant 3 heures ou plus qu’ils n’ont pas mangé, elle reste devant l’endroit où elle les a fait, ils miaulent mais elle ne bouge pas.

Je n’ose pas m’approcher de peur qu’elle me suive ou qu’elle ne les nourrisent pas à cause de ma présence.

Je me disais que je verrais bien demain matin mais j’ai eus la bonne idée d’aller sur des forums et maintenant je ne vais plus dormir de la nuit de peur de les retrouver morts.

Est-ce que les bébés qui ont un jour peuvent rester longtemps sans boire de lait? Est-ce qu’il serra trop tard demain matin pour les nourrir? Je ne sais pas si je fais bien d’en parler mais je vais trop m'inquiéter si je n’est pas d’avis.

Merci d’avance!

7 réponses
Utilisateur anonyme

sachant que c’est un chat qu’en j’ai recueilli, j’ai du lui donner le biberon et il n’a pas vraiment eus de maman, mais les chats sont sensés avoir un instinct maternel, non?

Gabyn

Votre chat est suivie par un vétérinaire ? Elle accouché quand ? Appelez un véto de garde ou votre véto demain et pensez à faire stériliser votre chat

Utilisateur anonyme

Votre chat est suivie par un vétérinaire ? Elle accouché quand ? Appelez un véto de garde ou votre véto demain et pensez à faire stériliser votre chat

Non elle n’est pas suivi par un vétérinaire, je n’ai pas encore eus l’occasion de la mener, je pense qu’elle a accouchée au alentour de 18h. J’espère qu’ils seront encore en vie demain matin car je ne sais pas si sans manger ils vont tenir toute la nuit. Je ne comprend vraiment pas sa réaction, elle est à 2 mètres, les entends crier mais refuse de venir avec eux.

Utilisateur anonyme

Votre chat est suivie par un vétérinaire ? Elle accouché quand ? Appelez un véto de garde ou votre véto demain et pensez à faire stériliser votre chat

Non elle n’est pas suivi par un vétérinaire, je n’ai pas encore eus l’occasion de la mener, je pense qu’elle a accouchée au alentour de 18h. J’espère qu’ils seront encore en vie demain matin car je ne sais pas si sans manger ils vont tenir toute la nuit. Je ne comprend vraiment pas sa réaction, elle est à 2 mètres, les entends crier mais refuse de venir avec eux.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'espère que c'est bébés auront survécu cette nuit. C'est arriver a la chienne a ma mère elle s'en occuper pas. On leurs a donner le bibi toute les 2 heure jour et nuit et au fur et à mesure qui grandisse on espacé les bibs sur conseil du véto.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte est jeune et qu'il s'agit de la première porter, elle peut être un peu perdue. Vous pouvez essayer de la rassurer et de placer les petits au niveau de ses mamelles pour qu'ils s'alimentent. Si elle ne s'en occupe toujours pas il faudra que vous alliez acheter du lait maternisé chez votre vétérinaire et que vous les biberonniez.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre chatte est jeune et qu'il s'agit de la première porter, elle peut être un peu perdue. Vous pouvez essayer de la rassurer et de placer les petits au niveau de ses mamelles pour qu'ils s'alimentent. Si elle ne s'en occupe toujours pas il faudra que vous alliez acheter du lait maternisé chez votre vétérinaire et que vous les biberonniez.

Cordialement,

Marine

Je pence que c'est la meilleur solution 🙂