mon chat mordille

Utilisateur anonyme

bonsoir mon chat de 6 mois nous mordille souvent, pour jouer, mais aussi aprés quelques caresses, il n'est pas très calin, n'aime pas etre pris dans les bras, mais surtout il mordille souvent, que devont nous faire face a cela.Je l'ai adopté a LPA il avait 3 mois il a traverser plusieurs pays avant de se retrouver par hasard en France et en suite en refuge LPA.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'a pas de douleur ?

Peut-être qu'il a eu quelque chose lorsqu'il à traverser plusieurs pays, qui fait qu'il à mal maintenant..

Alex_rvlt

Il n'a pas du être complétement sevré, car entre 2 et 3 mois, la mère apprend aux petits le "code chat".

Il faut que vous l'éduquiez vous même, pour ça vous pouvez lui soufflé sur le visage quand il mordille (il n'aime pas ça), lui donner une petite tape avec le doigt (pas fort bien sûr) sur le museau, vous pouvez aussi le prendre par la peau du cou, c'est comme ça que leur mère les punit (tape sur le museau et peau du cou), avec un peu de temps il pourra comprendre. Il ne faut surtout pas le faire jouer avec les mains (même si c'est rigolo).

Après ça reste un chat, quand il ne veut plus de câlin il le dit comme ça, il ne faut pas insister sinon il ne faut pas s'étonner d'être mordu. Pour le jeu, il est encore jeune, il se calmera probablement quand il sera adulte, mais il faut quand même qu'il comprenne que c'est mal.

" Alexandra - bénévole en SPA - "