Mon chat monte sans cesse sur la table

Lnetju

Ma chatte m'agace beaucoup car elle monte tout le temps sur la table. Je l'a dispute elle descend de suite car elle le sait. Malgré ça elle recommence.

4 réponses
Blue_Cat

bonsoir,

L'instinct du chat le pousse à se jucher en hauteur, c'est un besoin pour lui. Peut-être un arbre à chat bien haut l'intéresserait plus que la table, surtout si vous le placez de façon à ce qu'il puisse voir tout le monde mais aussi l'extérieur (près d'une fenêtre dans la pièce ou ses humains se tiennent le plus souvent).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hélas il n’y a rien à faire et même si elle n’y monte pas devant toi, quand tu n’es pas là elle va y monter. Les chats c’est comme ça, c’est instinctif de se mettre en hauteur et en plus c’est des têtes de mules ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est en effet compliqué de faire comprendre à un chat qu'il n'a pas le droit de monter sur une table ou autre.

C'est dans sa nature de vouloir se jucher en hauteur. Vous pouvez peut être acheter un arbre à chat ou placer des étagères sur les murs où il aura le droit de monter en hauteur et il délaissera peut être votre table. Pour l'encourager à aller dans l'arbre à chat ou sur les étagères faites pour lui, vous pouvez l'attirer avec des friandises pour qu'il garde une expérience plus positive de ces endroits plutôt que la table.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Daki

Les miennes aussi... malgré arbre à chat et étagères. J'ai fini par trouver la solution...............................

: l'accepter 😂

Bienvenue chez votre chat.

Bon courage.