Mon chat monte ma chatte de 5mois

Zoedws

Bonsoir,

Alors voilà, j’ai mon chat Guizmo depuis maintenant 2ans, il est castré depuis ses 6mois.

Il y a une semaine ma nouvelle petite chatte est arrivé elle s’appelle Coton et à 5mois.

Je voulais faire des présentations correctes en les mettant dans des pièces séparées et en leurs faisant renifler leurs odeurs respectives pour qu’ils s’habituent mais malheureusement mon grand Guizmo saute sur les portes et les ouvres donc la rencontre s’est faite sans mon accord le soir même de l’arrivée de Coton.

Au début grognements et feulement de mon premier chat, le lendemain il ne grognait plus mais était focalisé sur elle et la suivait partout. Et lorsqu’il jouait il était un peu violent à mon goût pour elle.

Mais voilà aujourd’hui j’ai surpris Guizmo en train de monter ma petite, il lui mordait la peau du cou et faisait des coups de bassin…

J’ai laissé faire 1-2min pour voir si elle se débattait, au début elle grognait mais après essayait juste de partir sans succès…

Ça me fait de la peine pour elle, qu’est-ce que je suis censée faire? Si je le dispute il ne comprend pas et recommence. Existe-t-il quelque chose pour calmer ses pulsions? Enfin tous les conseils sont bon à prendre…

Merci d’avoir tout lu en espérant avoir donné toutes les infos pour que l’on puisse m’aider.

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre petite femelle n'est pas stérilisée, c'est la toute première chose à faire ! Coton doit déjà être pubère et votre mâle le sent fort bien aux hormones qu'elle dégage. Il a le reflexe de la monter, sans aucun risque de gestation évidemment. Il en va aussi d'un geste de domination puisqu'elle est sur SON TERRITOIRE. Pour une bonne cohabitation, tous les chats doivent être stérilisés, et avant l'âge de 6 mois.

Une fois Coton stérilisée et passé quelques semaines, elle n'aura plus du tout l'odeur d'une femelle entière et Guizmo se calmera. Et ce d'autant plus qu'ils cohabiteront alors depuis plusieurs semaines.

Kelinda

idem il faut stereliser la femmelle c est la seul solution je pense qu elle ne l est pas encore

pour avoir que des male ca m ai arriver entre male avant que le dernier venu ne soit castrer

Zoedws

Bonjour le problème c’est que j’ai récupéré Coton car elle avait un problème au coeur et que personne n’en voulait. La véto m’a expliqué que la stérilisation serait trop dangereuse et que donc on poserait un implant (elle ne l’a pas encore reçu donc ça serait d’ici un mois). Est-ce que même avec un implant ses comportements changeront?

Et comment je peux lui interdire de lui grimper dessus…

Kelinda

JE pense qu il la meme fonction que l operation , il agit sur les chaleur , les hormones mais l implant a une duree de vie , c est a refaire contrairement a l operation , si la votre a des soucis et que c est le mieux ca doit agir pareil

le male ne sentira plus ses chaleur et donc ne sera plus exciter et ne la montera plus

pour l instant a part dire non et les separer , c est compliquer un chat c est tetu et ca n obéi pas

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Méfiez vous des blessures de soumission.

Les mâles n'hésitent pas à mordre au Niveau de la nuque si la femelle se rebelle parce qu'elle a mal. En gros, stérile ou pas, un "accouplement" forcé est douloureux et dangereux (peut blesser) et ne doit pas être considéré comme si "c'est normal, c'est la nature". Le sexe des mâles chez le chat est muni "d'ergots" qui empêche la femelle de se débarrasser du mâle.

Si vous ne souhaitez pas faire stériliser votre femelle, c'est pas une bonne idée je pense mais c'est votre droit éventuellement, mais vous ne pouvez pas laisser votre chatte subir les assauts de votre mâle même stérilisé, ça n'a rien d'un jeu. Je ne dis pas que c'est ce que vous faites mais juste que parfois, on laisse les choses se passer en se disant que c'est la nature mais en fait c'est potentiellement dangereux et sûrement très pas désiré par la petite.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "