mon chat miaule tout le temps vers 6h du matin

Utilisateur anonyme

Bonjour

se serait pour vous demander des conseils car,mon chat de goutierre (donc qui est un peu sauvage)n'arrête pas de miauler vers 6h du matin et cela m'énerve un peu en plus je lui donne a manger tout les soirs et matins donc j'aimerais bien avoir des conseils la dessus

merci😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

cest normal il faut l'ignoré meme si ces dur ^^ et avec le temps il ne le ferat plus.

je peut te conseil ce livre la sur la psycologie des chats🙂

https://www.amazon.fr/gp/product/2228900729/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=eer02-21&camp=1642&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=2228900729&linkId=4018a4ff263b045d1d51d8ad850c1152

bon continuation

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Mon vieux matou me fait exactement la même chose tous les matins.

Il faut tout de même écarter des vrais motivations qui pourraient pousser le chat à miauler si tôt le matin.

- Il peut avoir faim. Auquel cas, essayer de garder au maximum les mêmes horaires de distribution (pas un jour à 6H, un jourà 8H et un jour à 10H) et de rendre la distribution du soir un peu plus tardive. S'il est impossible pour vous de faire ça vous pouvez envisager d'utiliser un distributeur automatique de croquettes pour la distribution matinale de nourriture. Vous pouvez aussi envisager de lui mettre à distribution des jeux distributeurs de nourriture ce qui devrait grandement l'occuper.

- Votre chat peut s'ennuyer. Auquel cas, il est nécessaire d'enrichir son environnement. Prévoyez de nombreux jeux : des ficelles, des balles, des balles remplies de croquettes... Dépensez-le bien le soir avant de vous coucher, tous les moyens sont bons : lasers... Peut-être s'ennuie-t-il de vous tout simplement aussi, aussi peut-être pourriez-vous envisager de laisser les portes ouvertes jusu'à votre chambre pour qu'il puisse venir vous voir de bon matin. SInon, vous pouvez envisager de le nourrir à ce moment là et de retourner vous coucher.

- Si votre chat a l'habitude de sortir dehors, il a peut-être envie de faire ses besoins. Il faut veiller d'avoir au moins 2 litières régulièrement nettoyées de toutes les déjections et avec un substrat adapté. Mon vieux matou refusait d'y aller tant que ce n'était pas de la terre et miaulait toute la nuit. Si malgré tous vos bons soins votre chat préfère faire ses besoins en extérieur qu'à l'intérieur, vous pouvez envisager une chatière. Certaines ne permettent quà votre chat de rentrer ou de sortir. En effet, celles-ci reconnaissent le collier de votre chat et le laissent rentrer ou sortir.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

ah mon avis c'est qu'il a faim mon chat aussi le fait mais plus tard ;) et je luis donne ses croquettes et il ne miaule plus