Mon chat miaule tout le temps pour sortir! Que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j'ai trouvé un chat cette hiver. Je crois qu'il s'est perdu, et il miaulait très fort depuis au moins 1 journée à l'extérieur, car il avait faim. Je lui ai donné à manger.. et pas retrouvé son propriétaire.. Il est très heureux, il joue beaucoup, mais depuis que j'ai ouvert la fenêtre, et la semaine passée environ, il est sorti dehors et c'est très dûr de la rattraper! (il a fallut que je laisse la porte ouverte quelques heures pour qu'il revienne par lui-même car il s'enfuit dès qu'il me voit.

Puis là, chaque fois que j'ouvre la fenêtre, il est évident qu'il meurt d'envie d'aller explorer.

Mais comme je l'ai trouvé dehors, j'ai peur qu'il s'égare encore. Et le problème c'est que mon appartement n'est pas construit pour que je puisse laisser la porte ouverte tout le temps.

Je ne sais pas comment le discipliner, ou lui dire d'arrêter de miauler. lol.

Devrais-je l'empêcher d'aller à la fenêtre pour qu'il reste un chat de maison? (il est certainement un chat d'intérieur à l'origine, mais aucun doute, c'est un aventurier :P)

Merci pour vos réponses..

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà dans un premier temps il faudrait aller voir un vétérinaire pour savoir si il est identifié. Ensuite, c'est un chat qui à clairement envie de l'extérieur, une fois qu'un chat à goutté à l'extérieur il est très dur de l'empêcher d'y retourner... C'est même insupportable pour lui comme pour vous.

Si ce chat n'appartient bien à personne, souhaitez vous le garder ? Si oui, identifiez le à votre nom et soit habituez le à rester en intérieur avec le matériel nécessaire qu'il lui faut, mais ça risque d'être compliqué, soit redenez lui une liberté d'aller dehors... pas facile non plus quant on connais les dangers.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, j'ai oublié de dire. Il fait souvent des vas-et-viens sans arrêt entre les deux fenêtres, comme pour voir si elles ne seraient pas ouvertes.. Je m'inquiète un peu pour lui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah Merci! Je comprend. Oui je le garde s'il n'a pas de propriétaire c'est sûr. 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui donc vous pouvez l'emmener voir un vétérinaire pour voir si il est identifier (c'est gratuit je vous rassure). Parce que si se minou à une famille, il dois manquer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?