Mon chat miaule tout le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai adopté il y a un mois à la SPA, une petite minette nommée Alphonse (oui ils m'avaient dit que c'était un mâle au début, ça la rend originale). Elle est stérilisée, et est un amour mais je ne comprends pas ce qu'elle tente de me dire, elle miaule en permanence et roucoule aussi ! Elle nous suit partout même lorsque l'on va à la douche elle continue de miauler et monte au plus près de nous sur le rebord de la baignoire ; même après lui avoir donné à manger , fait un câlin ou ouvert l'accès à l'extérieur elle reste collé à nous et miaule beaucoup.

Je ne comprends pas ce qu'elle veut nous dire , si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devriez poser la question à un vétérinaire et sans doute consulter un comportementaliste. J'ai eu moi-même pendant 17 ans une chatte qui miauler beaucoup et qui était très "collante", cependant pas autant que la vôtre ma semble-t-il. Elle aussi avait été abandonnée. Aussi, je pense que c'est une réaction d'angoisse, la peur d'être abandonnée à nouveau. Il faudra sans doute faire preuve de beaucoup de patience et d'amour pour que cela s'atténue avec le temps.

Utilisateur anonyme

Je vais me renseigner pour le comportementaliste, et j'espère qu'au fil du temps notre pot de colle arrivera à se détendre, on ne va pas l'abandonner notre boule de poils !

Merci pour votre réponse !

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai le meme chat que vous dans le comportement. elle me suit partout aussi à la douche elle se mettait aussi sur le bord de la baignoire, une fois que je sortais elle m'attendait dans ma chambre, elle connaissait le rituel. je l'ai eu toute petite donc aucun abandon. je l'ai eu à un age trop tot, 1 mois et demi. et c le fait d'avoir été séparée de sa mère très tot qui a je pense a fait ce transfert sur moi. c le syndrome de l'attachement du chat. sa mère ne s'en occupait pas bcp, elle était fille unique et donc on me l'a donné puisque ce chaton était souvent très seul.si cela a pu vous répondre j'en suis contente

Negrita2

bonjour

c'est tout simplement que cette minette a souffert du traumatisme de l'abandon et a peur que cela recommence elle essaie tout simplement de vous faire comprendre qu'elle existe et qu'elle vous aime; ce sera un chat pot de colle et un amour de chat profitez en les gens souvent pensent à tort que les chats ne peuvent donner de l'amour et sont indépendants ce qui est faux ils savent reconnaître la chance d'avoir été adopté

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure parce que j'avais vraiment peur de mal faire les choses et qu'il lui manquait quelque chose pour être parfaitement bien!

Présentement elle est muette ...elle est étendue sur moi ...je me rends compte qu'il n'y a que comme ça que ce petit bout ce sent apaisé :)

Utilisateur anonyme

Bavarde tout simplement