Mon chat miaule sans cesse la nuit et menace de cracher dès que je l'approche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai reçu une chatte de 3 mois car sa maman ne voulais plus s'occuper d'elle donc maintenant elle est seule a la maison et la nuit elle cherche sa mère partout dans ma chambre (elle n'a pas le droit de sortir la nuit car j'ai un escalier) et elle fait le bazar. Donc j'essaye de le mettre dans sa cage pour qu'elle se calme et elle miaule encore plus fort. Du coup on la ressort quand elle se calme un peu et on la mets dans le coussin que son ancienne propriétaire nous a donné (il y a l'odeur de sa mère dessus) mais chaque fois elle en ressort aussitôt du coup je vais la voir pour la rassurer et elle me menace de me cracher dessus!!! Ça ne me fait pas peur mais est ce que c'est normal???

Si jamais quelqu'un a un conseil a me donner je l'écouterai volontiers .

Merci d'avance

Bonne journée

2 réponses
Plumes00
Plumes00

Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de la laisser pleurer même si je comprends l'agacement que cela peut engendrer.

Seulement, si vous vous relevez à chaque fois, elle saura de suite que si elle se met à pleurer, il y a réponse de votre part.

Il faut être patiente et surtout tenir bon sinon vous n'en serez jamais quitte!!.

Avant d'aller vous coucher, jouer 5 à 10 minutes avec elle, vérifiez que sa litière soit propre, que son eau soit bien à disposition ainsi que ses roquettes, laissez-lui des jouets, puis partez vous coucher.

Elle pleurera encore quelques jours ou quelques semaines et voyant qu'il n'y a pas de réponse, elle finira par comprendre.

Plumes00
Plumes00

Et surtout ne pas l'enfermer dans sa cage !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?