Mon chat miaule sans cesse ! Aider moi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Il y a deux mois, mon copain et moi avions adopter un chaton d'un mois et demi, dans une association... Il avait été abandonner avec ces frère et sœur !

En voyant sa bouille nous avons tout de suite craquer !

Mais voilà depuis que nous l avons, il miaule très souvent ... Il dors seul dans la chambre d'ami et tout les matins 8h30 c'est miaou sur miaou et ça jusqu'à ce qu'ont lui ouvre la porte ( il a pourtant tout à disposition - croquettes, eau, arbre à chat d'1m70 que nous lui avons acheter pour qui s'amuse au lieu de miauler, t shirt avec mon odeur, panier , jouets... ) mais rien n'y fait !

8h30 est l'heure à laquelle nous nous levons pour aller travailler mais j aimerais lui ouvrir la porte de la chambre sans qu il le réclame en miaulant car j'ai l impression de lui "obéir" en le fesant... Il miaule des quil est seul, si il va sur la terrasse alors que nous sommes dans la maison il miaule, ou même dans une pièce différente de la nôtre il miaule ... Des quil ne nous vois plus c'est partit ! Ce n'est pas très dérangeant en soit mais j'ai peur que cela gêne mes voisins ...

Avez vous des conseils ? Des idées ?

Merci par avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi vous l'enfermez la nuit ?! Un chat n'aime pas du tout être enfermé et à l'écart de ses maître, contrairement à ce que l'on pense, un chat n'est pas si solitaire que ça :) Si vous le laissiez vadrouiller dans la maison la nuit il ne miaulerait surement pas, votre chat vous apprécie et veux être avec vous, je pense que c'est ce que vous vouliez aussi, donc maintenant ce petit être ne peux se passer de vous et venant d'un chat c'est bien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Angélina, quand j'ai adopté ma première minette qui avait été aussi abandonnée bébé elle miaulait dès qu'elle ne me voyait plus ou qu'elle était seule. En fait elle ne supportait pas d'être seule surtout qu'elle avait été habituée à vivre avec d'autres chats. La nuit je la laisse vaquer dans l'appartement, je laisse la porte de ma chambre entrouverte et même si elle n'est pas dans la chambre le fait qu'elle est la possibilité de venir me voir lui a suffit pour la nuit. Je lui aiégalement pris une compagne de jeu et depuis elle ne miaule plus dès que je pars. La votre en plus vivait en fratrie la séparation d'avec ses compagnons de jeu a du être difficile à vivre pour elle. Si vous avez la possibilité d'adopter un autre chaton de la fratrie peut-être que ça irait mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Malheureusement je ne peux pas adopter d'autre petit chat j'ai déjà un chien ( avec qui Lewis joue beaucoup ! )

Nous avons déjà penser à laisser la chambre ouverte mais impossible nous avons un aquarium et il se débrouille toujours pour monter et jouer avec les poissons ... Et lorsqu'ont le prend avec nous, il saute partout, griffe notre tête, nos pieds, rentre dans nos placard, saute en haut des rideaux, mâchouille les fils de prises électriques ... et tout ça une longue partie de la nuit !! Et si notre porte est fermer il miaule devant la porte sans s arrêter !

Je me dit que peut être va t'il ce calmer après avoir était castrer ...

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour,

Tout d'abord, il ne faut surtout pas enfermer un chat! Un chat est territorial, si il a accès à votre appartement le jour mais que la nuit non, il risque d'être perturbé, et là c'est déjà fait apparemment.

Ensuite, il faudrait que vous trouviez une protection pour votre aquarium.

Et enfin pour les miaulements la nuit, il va falloir prendre votre mal en patience et le laisser miauler SANS CEDER. Au pire, mettez des bouchons d'oreilles. Au bout d'un moment, il va comprendre que la nuit vous dormez et qu'il n'a pas à vous déranger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, mais laissez le miauler devant la porte de votre chambre, car on n'enferme pas un chat, il comprendra au bout d'un moment !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?