Mon chat miaule sans cesse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca fais deux jours que j'ai mon chaton il doit avoir même pas deux mois et il fait que miauler des qu'on veut le prendre dans nos bras il se débat et miaule.

Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment faire ??

Si quelqu'un peut m'aider svp

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, deux jours ce n'est pas beaucoup pour apprivoiser un chaton. Il lui faut du temps pour qu'il s'habitue à vous et sa nouvelle maison. Je vous conseille de lui parler doucement, éviter les gestes brusques et surtout ne pas le forcer à être porté si il n'en a pas envie et surtout beaucoup de patience. Mais comment se fait-il qu'il n'ai pas encore deux mois et qu'il soit déjà chez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

C'est une mamie qui nous la donner et puis je n'ai pas l'impression qu'il soit bien sevré mais jai déjà eu des portées de chatons donc je sais à peu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais à peu près comment faire mais les miens non jamais miauler comme sa je pense qu'il est encore trop bébé

Greylox
Greylox

Oui, vu son âge il doit appeler sa mère.

Premier réflexe à avoir, l'amener chez le vétérinaire :

- Pour connaître son âge plus précisément et savoir quelle alimentation lui donner (cela vous aidera aussi à trouver des conseils sur le net pour bien l'éduquer)

- Pour voir son état de santé global

- Pour voir s'il a besoin d'être vermifugé

Créez-lui un "nid à lui" où il peut avoir bien chaud, de préférence avec un vêtement portant votre odeur (donc un vêtement dont vous ne voulez plus ^^). Habituez-le à être manipulé avec de courtes séances où vous le prenez dans vos bras (n'oubliez pas de toujours lui soutenir les pattes arrières), mais ne le forcez pas trop longtemps, quand il en a marre vous le posez par terre. Vous pouvez profiter des moments où il mange pour l'habituer aux caresses. Laissez-lui toujours un bol d'eau à portée.

Negrita2
Negrita2

bonjour oui il est trop petit et pas assez sevré, je suis d'accord avec greylox pour ses conseils allez juste pour consulter pour voir si il est en b onne santé, il faut aussi le vermifuger parfois les vers leur donne des douleurs, tout petit le premier mois cela demande des attentions après il fera le foufou partout.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?