Mon chat miaule sans cesse

Chachouille25
Chachouille25

Bonjour tout le monde !

Alors voilà j’ai une petite chatte de 11 mois (je précise que elle va être stérilisée le mois prochain) qui depuis 2 semaines ne fait que miauler des que je suis aux toilettes, des que je vais dans la chambre pour dormir, des que je change de pièce quoi..

Alors je ne l’ai pas habituée à dormir avec moi car je suis enceinte (mon terme est le 4 janvier) et c’est tombé au moment où elle était encore toute petite donc ayant un appartement une chambre j’ai vite donné l’habitude à ce qu’elle ne dorme pas avec nous le soir dans la chambre étant donner que bébé sera avec nous mais par contre en journée je la laisse me suivre quand je suis là dans cette pièce sinon je ferme la porte et elle ne miaule pas devant.

Elle a ses gamelles remplies, je joue avec elle, elle a son temps de câlin, litière propre donc je vois pas ce qu’elle a .. et elle miaule vraiment très fort ça en devient vraiment insupportable et j’ai peur que quand bébé sera là qu’elle réveille tout le monde.

Je préviens il est HORS DE QUESTION que je la donne c’est impensable mais j’aimerai vraiment trouver une solution.

A part l’enfermer dans le hall quand on va dormir pour pas qu’on l’entende ce que je déteste car c’est comme une prison pour elle je vois pas quoi faire..

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Si elle miaule particulièrement depuis 2 semaines, il est en effet grand temps de la faire stériliser. Il y a probablement un lien avec les hormones qui la travaillent. Pourquoi attendre le mois prochain, mois de votre terme ?

Ensuite, une femme enceinte change d'odeur ce qui trouble fréquemment les chats, à l'odorat hyper sensible aux hormones humaines. Donc, ses hormones ET les vôtres la perturbent...

Del2244
Del2244

Bonjour

Elle n'est pas stérilisée et vous êtes actuellement une usine d'hormones liées à la "gestation", elle y est donc forcément très sensible.

Je ne serais pas étonnée que tout rentre dans l'ordre après la stérilisation (si vous le pouvez faites la opérer dès maintenant) et surtout après la naissance du bébé

PS : vous êtes dans la même situation que ma fille, à quelques jours près, ses deux chats (mâles castrés) sont aussi plus collants que d'habitude 😉

Chachouille25
Chachouille25

Merci pour votre réponse ! J’attendais car petits soucis financiers suite à la perte de mon travail + avec arrivée de bébé j’ai beaucoup eu à payer 🥲 mais demain je vais appeler son vétérinaire pour fixer au plus vite un rdv !

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui, ça se comprends 😁

Il n'y a pas d'urgence immédiate, c'est plus pour vous et question santé, c'est bénéfique pour les chattes pour éviter certains problèmes de santé plus tard.

Perso, je sais pas si il ya obligatoirement un lien entre les miaulement intempestifs et votre grossesse (pas votre gestation, vous n'êtes pas un chat😂 ni une vache) je dis pas que c'est impossible hein, mais juste que indépendamment de votre grossesse, votre chatte a 11 mois donc c'est normal qu'elle est des petits problèmes liés à ses propres hormones et c'est possible qu'il y ait en plus une émulation hormonale entre vos hormones et les siens😀😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?