Mon chat miaule sans arret la nuit que faire ?

Leolealori
Leolealori

Bonjour,

Mon petit Baloo gentil comme tout, ne fait pas de bêtises et il n'est pas très joueur, voir même pas du tout mais il est malgré tout très câlins. Il a 7 ans et nous vivons en appartement ce qui a l'air de le satisfaire. Mais voila le problème, Baloo miaule la nuit sans s’arrêter, j'ai tout essayé, sur le lit il ne reste pas en place et miaule, à coté du lit il ne reste pas dans son panier et miaule également, dans le salon avec la porte de la chambre fermer c'est pareil il miaule et gratte à la porte toute la nuit.

Alors oui, je sais bien que les chats sont des animaux qui vivent et chassent la nuit mais actuellement cela n'est plus vivable, moi et mon conjoint ne dormons pas énormément à cause de cela et cela nuit à notre efficacité au travail.

Baloo est un chat que nous avons adopté dans une association suite au décès de l'ancien propriétaire, et à l'abandon de la famille qui ne sans occuper pas, je pense qu'il est anxieux et qu'il a peur d'être seul, mais il ne réagit pas comme ça la journée. J'ai entendu parlé de diffuseur d'huile antistress, de lampe ultra son ou même de lui mettre un coup de jet d'eau pour faire fuir le chat de la chambre mais je n'ai pas envie dans venir à la je trouve ça plutôt barbare. Alors j'ai également lu qu'il faut que je joue avec lui la journée pour que le soir il soit fatigué, mais il n'aime pas jouer, il dort la journée. J'ai voulu l'ignorer en me disant que sans réaction de ma part il allait s’arrêter mais non plus.

Que faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chat qui miaule est un chat qui cherche a communiquer et à attirer l'attention.

Comme le votre dors toute la journée, il a pu se reposer et s'ennui seul la nuit: il réclame des activités, une stimulation. Vous avez déjà essayé de jouer la journée et ca ne marche pas, vous pouvez lui laisser de quoi l'occuper la nuit (avec des jeux intelligents par exemple). Cela peut aussi être parce qu'il se sent seul et ne reçoit pas d'attention. Auriez vous la possibilité de lui trouver un éventuelle compagnon?

Votre chat a-t-il a manger a disposition? Il peut en effet miauler parce qu'il a faim, une solution est donc de lui laisser à manger en libre service. Si vous ne lui laissez pas parce qu'il mange trop vite à s'en faire vomir, il existe des solutions comme des gamelles anti-gloutons ou des distributeurs automatiques de croquettes.

Une autre possibilité peut être le stress: a-t-il pu vivre un évènement traumatisant pendant une nuit? avez-vous changer quelque chose chez vous?

Il existe en effet des huiles pour détendre votre chat, pour savoir celle qui pourrait éventuellement convenir a votre chat vous pouvez voir votre vétérinaire ou un comportementaliste.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leolealori
Leolealori

Hier j'ai acheté de l'herbe à chat en spray il a l'air de bien aimé ça, j'ai également pris une petite lampe à lumière rouge j'ai vu que beaucoup de chat joue en suivant la lumière sur le sol, mais il en a peur, et je m'étais dit que si il ne joue pas le jour il ne jouera pas la nuit non plus mais oui vous avez raison je peux essayer avec des jeux intelligents. Il est très rarement seul, je travaille que 3 jours par semaines et je rentres tôt après le travail. Par la suite oui un compagnon peut être envisageable, mais pas actuellement je viens de l'adopter il y a peu, oui il a à manger et à boire à disposition h24, un traumatisme pendant une nuit ou un changement dans l'appartement non jamais, mais comme expliqué dans mon annonce, son ancien propriétaire est décédé, puis la famille ne sans occuper pas, alors il a était mis en association pour chat mais il y est resté qu'une semaine puis je l''ai adopté. J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire ce mercredi je verrai bien ce qu'il me dit 🤷

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, bonne journée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?