Mon chat miaule s'en arret

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai mon chat Laos age de 7 mois (récupéré a 3 semaines ) je l'ai élevé avec sa sœur au biberon.

il a été séparé a de sa sœur a 4 mois où ils était fusionnel mais pour des raisons économique nous avons été obligé de les séparé

Moi j'ai garde la femelle avec moi dans mon appartement a bordeaux et Laos avec ma mere

Depuis Laos n’arrête pas de miauler sans cesse et des miaulements fort, jour comme nuit pourtant il a de l'eau a disposition et a manger mais rien a faire

Maintenant ça fait 3 mois qu'ils ont été séparé, on a pas l'impression qu'il chercher sa soeur apres nous ne sommes pas des comportementalistes donc c'est possible qu'il la cherche encore ?

Ainsi depuis quelques semaines, il ne boit pas, la gamelle reste pleine tout le temps et pourtant il mange ( il ne fait que ça !! )😋

ça me fait peur, a votre avis c'est lier ?

merci,

7 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

La saison des amours a commencé pour les chats. Est-il castré ?

Si non, je n'ai quasiment pas de doute : votre loulou est en rut !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat n'est pas stérilisé, il est possible que la saison des chaleurs ayant commencé l'énerve un peu.

Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il est primordial pour un chat de boire de l'eau ! Une baisse de sa consommation d'eau peut entraîner de graves problèmes pour ses reins. Surveillez sa prise de boisson et ses urines, si vous remarquez une diminution de l'un des deux, prenez tout de suite rendez-vous chez votre vétérinaire.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que mange votre chat, mais un chat qui mange de la pâté boira moins que celui qui mange des croquettes.

Un de mes chats mange beaucoup de pâté, je ne le vois pas boire de la journée. Je le vois boire tard le soir.

Vous devez pouvoir voir si il boit grâce à sa litière.

J'avais lu que certains chats détestent sentir des odeurs alimentaires dans leur gamelle, et qu'il fallait mieux avoir un lave-vaisselle.

Moi, je pense qu'il faudrait le faire castrer.

Est-ce qu'il joue ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il n'est pas castré mais on a prévu de le faire dans les semaines a venir.

Mais le problème c'est depuis le mois de novembre qui miaule sans cesse et beaucoup plus la nuit. Donc c'est possible que ça soit les chaleurs des femelles mais je ne pense pas que ça soit la raisons principale.

Il est très capricieux, il a les deux nourritures pate (mais pas a volonté ) et croquettes ,c'est lui qui choisit

Pour ce qui concerne la litière il urine normalement enfin je pense sachant que je change la litière régulièrement et je peux dire qu'il urine.

On change et nettoie la gamelle d'eau et nourriture car je le savait qu'il fallait pas laissé les gamelle sale.

Ce n'est pas un tres grand joueur non pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dernière fois que je suis allée chez le véto car un de mes chats a un coryza chronique, je les ai adopté à la SPA.

S'il il mange, boit et joue, il ne faut pas s'inquiéter (vu qu'il n'y a pas grand chose à faire pour soigner un coryza).

Moi, je pense que votre chat boit, vu que vous le voyait dans sa litière, mais vous ne le voyez pas tout le temps. Vous ne pouvez pas le suivre tout le temps.

Quand j'ai dû faire castré le chat que j'avais avant, il n'arrêtait pas de miauler la nuit, c'était infernale, il me mordait aussi, il ne voulait plus me lâcher la main.

Si cela vous préoccupe de trop, emmener le chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ne peux pas le suivre H24

Pour ce qui est de l'eau je verrais avec le veto, ce qu'il me dira.

La stérilisation peut le stopper dans ses miaulement ?! Ma maman pense qu'il est jaloux de moi car il ne fait que miauler que je suis chez ma mere et si je pars une nuit , et ben la nuit où je ne suis pas la il va être calme enfin il va moins miauler en tout cas

En plus de tout ca, on a remarqué qu'il nous prenait souvent la main pour tété notre main.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oui, la stérilisation stoppe les chaleurs net, donc les symptômes qui l'accompagnent (en général).

En tout cas ça s'est passé ainsi avec ma minette. Durant ses chaleurs, elle était difficilement supportable. Depuis la stérilisation, je n'ai plus aucun problème 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?