Mon chat miaule matins et soirs, et c'est pénible !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Loulou, 3 ans, miaule tous les matins et tous les soirs et attend qu'on lui donne à manger pour se taire ! Et c'est vraiment très agaçant quand on veut faire la grâce mat' (même la porte fermée). Et le pire c'est qu'il insiste ! J'ai essayé de le "pshiter" au moment ou il miaule pour lui expliquer que ce n'est pas bien mais je n'ai pas l'impression qu'il comprend. Pourriez-vous m'aider à le dresser pour qu'il arrête de miauler constamment ? Car mon mari en a assez et le menace toujours qu'il va le deposer dans un parc, et je ne suis pas trop de son avis.

8 réponses
Utilisateur anonyme

A part l'ignorer je ne vois pas la solution. C'est à vous de choisir le moment de manger et pas le contraire.

J'ai beau l'ignorer il continue

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous lui donnez des rations de croquettes alors ? De quel heure à quel heure ?

Utilisateur anonyme

Ton chat c'est une femelle et elle à quelle age ?

Utilisateur anonyme

C'est un mâle et il à trois ans.

Utilisateur anonyme

A dans ce cas je ne sais pas ce qu'il a...

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous lui donnez des rations de croquettes alors ? De quel heure à quel heure ?

Je lui donne 1 pot de croquettes (les tout petits pots de lessive) mélangés à des courgettes.

Et ça dépend l'heure à laquelle je me lève, en semaine il mange assez tôt et le week-end ça dépend

Lorr55

Un chat doit manger environ 16 petites fois par jour, son métabolisme est ainsi fait. Un distributeur est donc un minimum pour qu'il trouve ses croquettes à toute heure jour nuit. Donc de mon avis mettez un distributeur et ignorez ses lamentations, si vous voulez le laisser derrière la porte, A noter que vous rejoindre lui plairait et le calmerait probablement mais il faudrait certainement aussi le caliner. Il finira par se lasser de son petit jeu avec beaucoup de patience et quelques jours.

Lorr55

Un chat doit manger environ 16 petites fois par jour, son métabolisme est ainsi fait. Un distributeur est donc un minimum pour qu'il trouve ses croquettes à toute heure jour nuit. Donc de mon avis mettez un distributeur et ignorez ses lamentations, si vous voulez le laisser derrière la porte, A noter que vous rejoindre lui plairait et le calmerait probablement mais il faudrait certainement aussi le caliner. Il finira par se lasser de son petit jeu avec beaucoup de patience et quelques jours.