mon chat miaule et gratte

Aurore89430

bonjour

mon chat a 6 ans c'est un mâle castré qui vit en appartement depuis tjr

depuis peu il miaule et gratte uniquement a la porte de la salle de bain

a 4h de matin chaque jours

si je laisse la porte ouverte de la salle de bain il gratte a la fénétre

j'ai essayé plusieurs choses en vain

il a croquette eau et jouet a volonté ainsi qu'une litiére propre changer une fois par semaines ( il sont deux chats )

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Nous sommes en pleine période de reproduction pour les chats. Possible que le votre sente un chat à l'extérieur, au niveau de la fenêtre de la salle de bains. Même castré, votre chat peut se sentir menacé par l'odeur de l'intrus, d'autant que les mâles entiers sentent fort durant cette période. Sur quoi donne la fenêtre de votre salle de bains ? Si elle est accessible pas les toits, par exemple, cette explication peut très bien être la bonne.

Lyzzza

Bonsoir

Bonne réponse de Blue Cat.

Pour vous donner le sourire, et bien qu'il ne gratte pas à la porte de votre chambre, je ne résiste pas à vous faire connaître Le Gratteux :

https://maliki.com/strips/le-gratteux/

😁

Aurore89430

bonsoir , effectivement notre fenêtre donne sur du terrain nous sommes en RDC

et d'autre chat circule au alentours

cette explication est possible aussi