Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat miaule énormémentEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Rebonjour et merci pour votre dernière réponse !

Hier soir j'étais vraiment en détresse par rapport à Guizmo :(
Déjà, hier c'était la première journée "seul" pour lui et je crois qu'il l'a peut être mal vécu. Je suis seule avec lui jusqu'à mercredi soir ensuite mon compagnon arrive et sera la toute la journée.
Je travaille de 10h a 18h mais hier j'ai pu rentrer le midi, j'ai pu rentrer même dans l'après midi plus tôt du travail. A chaque fois j'ai fait en sorte de jouer avec lui et le câliner, quitte à raccourcir mon temps de repas , de douche... Mais il miaule ENORMEMENT. Ce matin aussi d'ailleurs. On dirait qu'il pleure , parfois je suis juste à côté de lui et il continue à miauler sans arrêt ça me brise vraiment le coeur. J'ai lu que les chatons pouvaient faire ça a cause justement du changement d'environnement , de la séparation avec leur maman/frères/soeurs. Mais ça m'impacte psychologiquement car ça me rend triste + c'est fatiguant de l'entendre miauler énormément

Aussi, pour la première fois hier soir je n'ai pas pu dormir avec lui. Malgré mes temps de jeux avec lui hier il était énormément énergisé et développe des "quarts d'heure de folie" durant lesquels il court partout et devient incontrôlable. Mais hier même a minuit il était encore incontrôlable. Allongé sur mon lit tranquillement, d'un coup il se met à mordre et griffer violemment la couverture puis prendre mon bras ou mon pied pour cible.
J'avais trop peur de le faire dormir avec moi car il était tout excité et j'avais peut qu'il me griffe car le fait de sentir ma peau ne change rien. Il sort tout le temps ses griffes dès qu'il est excité.

Ça m'a encore plus brisé le coeur de devoir le faire dormir dans le salon. Ses miaulements comme s'il pleurait + ses tendances a me prendre pour cible pour évacuer une sorte de "frustration" me rendent malheureuse car je ne veux pas qu'il soit malheureux. Ce matin encore a peine je sors du lit pour lui faire un câlin puis prendre ma douche et me préparer pour le boulot, il miaule et miaule encore et moi je lui réponds et j'essaye de voir quel besoin n'est pas comblé mais je me sens impuissante :(

Pensez vous qu'il peut y avoir un véritable problème derrière tout ça où est ce que pour l'instant il n'y a pas de matière a s'alarmer vu qu'il est arrivé il y a 5 jours ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je précise aussi que je ne joue jamais avec mes mains avec lui. J'utilise toujours des jouets, je lui ai aussi donné une peluche. Je lui dis non quand il me mord ou me prend pour cible Mais je ne sais pas d'où vient cette habitude pour lui de sortir ses griffes , de mordiller.. sa maman ne l'a pas habitué ? Ou l'ancienne maîtresse le laissait faire ? Je lui ai envoyé un message hier soir mais elle ne l'a pas encore lu et n'as pas répondu alors qu'avant elle répondait très vite quand je lui donnais des nouvelles..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
J'ai un gros doute sur l'âge réel de votre chaton, est-ce que le véto l'a vu ? Il pourrait vous dire avec certitude quel âge il a car il a toutes les caractéristiques du chaton non éduqué par sa maman, raison pour laquelle on dit toujours qu'il ne faut les prendre qu'à partir de 3 mois, mais si la personne voulait s'en débarrasser plus tôt, elle vous a dit ce que vous vouliez entendre, d'où son mutisme spontané !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le véto ne l'a pas encore vu , il le voit samedi !
Effectivement il a des caractéristiques de chaton non éduqué (mis à part le fait qu'il est très propre au niveau de ses besoins et de sa toilette)
Cependant ça m'étonnerait qu'il ait moins de 3 mois. Ou alors il est vraiment très grand pour son âge, mais déjà je trouve qu'il est grand pour 3mois et demi , du coup ça me semble impossible qu'il ait moins de 3 mois et que la période de sevrage n'ait pas été respectée.

En revanche vu son mutisme soudain effectivement ça me semble étrange. Peut être que le chat a bel et bien 3 mois et demi mais qu'elle souhaitait se séparer de la portée à cause de problèmes qu'elle n'a pas communiqué....
Maintenant c'est mon chat et je l'aime de tout mon cœur mais c'est vrai que ça me fait très peur qu'il soit malheureux, je veux trouver une solution :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La taille du chaton ne veut pas dire grand chose, mon 1er chat de gouttière était immense à 2 mois, le véto quand il l'a vu m'a dit il a 4 mois et en ouvrant sa bouche il m'a confirmé qu'il avait bien 2 mois. C'est aux dents que le véto verra quel âge approximatif il peut avoir. Si c'est un futur grand chat, il peut déjà être grand, tout dépend de sa morphologie. En tous les cas il a bien tous les marqueurs du chat mal éduqué par la mère, normalement si elle les a gardés jusqu'à cet âge il devrait ne plus mordiller de cette manière ni sortir ses griffes. J'ai vu une nette différence entre mon 1er chaton pris a 2 mois et le 2ème pris à 3 mois, un n'avait pas encore été éduqué correctement, l'autre très bien.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour
@ Ulalie j'ai eu l'expérience inverse chez moi:
ma première chatte est restée avec sa mère jusqu'au 5e mois environ (on sait pas trop ce que ses frengins sont devenus) et arrivée chez moi à 6 mois elle jouait avec les griffes (peut être que le fait de vivre dehors compte?)
La seconde je l'ai prise pile à 2 mois et arrivé chez moi contre toute attente elle savait jouer sans griffes (elle par contre a grandi a l'intérieur avec sa fratrie et sa mère qui est dcd quelques jours avant que je l'adopte)
Ce qui amène la question suivante : Est-il possible que la mère soit parfois défaillante ou qu'un chaton puisse adopter des comportements indésirables bien qu'il ait commencé sa vie dans de bonnes conditions?

@Missoso ne vous tracassez pas pour le moment et restez patiente, quand on vous lit on voit bien que vous faites tout ce qu'il faut. Certains chats mettent des semaines voire quelques mois avant d'adopter un comportement normal. Si ces miaulements ne s'atténuent pas avec le temps il faudra vous inquiéter mais à moins d'une semaine d'adoption je pense qu'il est trop tôt pour dire qu'il s'agit d'un probleme. Je pense qu'il a besoin de temps pour comprendre ce que vous lui enseignez et s'adapter à sa nouvelle vie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)