Mon chat miaule des qu'il ne me voit plus est ce normal ? Que dois-je faire
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
idem c est normal mes chats aussi faisait ca , surement il appel les autre chats
pas d inquétude , ca vat s arreter d'ici peu quand il sera enconfiance
bravo a vous d avoir adopter en refuge en plus un chat malade
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez ce chat depuis 24H. Il est perdu dans ce nouveau territoire inconnu, les chats sont territoriaux. De plus, il doit composer avec des humains qu'il ne connaît pas et se trouve privé des chats et des humains qu'il connaissait bien et voyait tous les jours. C'est un très gros stress pour la plupart des chats.
Ses miaulements sont des miaulements de détresse. Il faut lui laisser du temps pour qu'il s'habitue à sa nouvelle maison et ses nouveaux compagnons humains. Ne forcez jamais le contact, rassurez le au maximum avec la voix, seules la patience et la douceur l'aideront à s'acclimater.
Quant à obliger un chat à dormir en même temps que vous, c'est tout simplement impossible. Un chat est un animal du soir et d'une partie de la nuit, c'est son instinct. Laissez lui des jouets à disposition en permanence et des croquettes à volonté H24. Le rationnement à heures fixes génère un 'stress alimentaire' bien inutile dont ce petit père n'a vraiment pas besoin.
Bravo pour cette adoption d'un chat adulte et FIV, il vous rendra votre affection au centuple si vous savez faire preuve de patience et de douceur.
12 commentaires sur 12