Mon chat miaule au même endroit à longueur de journée ?

Lilyzfrn
Lilyzfrn

Bonjour, j'ai déménager ce week-end et mon chat n'arrête pas de miauler devant la porte de la chambre ! J'ai donc ouvert cette chambre car je penser qu'elle voulait aller dans la pièce sauf qu'elle se dirige directement sur mon bureau et elle continue à miauler sans cesse... et elle fait ça à longueur de journée, je ne sais plus quoi faire pour comprendre pourquoi elle fait ça.... elle miaule nul par ailleurs juste à cet endroit précis...

merci d'avance pour vos réponse

4 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Votre chatte est perturbée par votre déménagement, elle a perdu ses repères.

Vous pouvez mettre un diffuseur de phéromones apaisantes pour diminuer son stress mais il faudra du temps pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement.

" A home without a cat is just a house "
Lilyzfrn
Lilyzfrn

Bonjour, je vais acheter ça alors !

Mais ce que je comprend pas c'est que c'est toujours au même endroit... sinon elle miaulerai dans toute la maison non ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le déménagement est tout récent, bien sûr que la chatte est perturbée. Les chats sont territoriaux et un nouveau territoire est toujours un gros stress.

Une hypothèse : elle monte sur le bureau pour miauler parce que cela lui permet d'être en hauteur, et donc moins en danger qu'au sol. Cela rassure les chats insécurisés d''observer en hauteur. Le miaulement n'a, en fait, aucun rapport avec le bureau.

Lilyzfrn
Lilyzfrn

D'accord, merci beaucoup! Je vais essayer de tout faire pour la rassurer un maximum et attendre d'ici les prochains jours si ça persiste.

Merci encore pour vos réponses !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?