Mon chat miaule au même endroit à longueur de journée ?

Lilyzfrn
Lilyzfrn

Bonjour, j'ai déménager ce week-end et mon chat n'arrête pas de miauler devant la porte de la chambre ! J'ai donc ouvert cette chambre car je penser qu'elle voulait aller dans la pièce sauf qu'elle se dirige directement sur mon bureau et elle continue à miauler sans cesse... et elle fait ça à longueur de journée, je ne sais plus quoi faire pour comprendre pourquoi elle fait ça.... elle miaule nul par ailleurs juste à cet endroit précis...

merci d'avance pour vos réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un changement d'environnement est perturbant pour un animal, de nombreuses causes peuvent expliquer cela. Tout d'abord s'il avait l'habitude de sortir et s'il se retrouve maintenant enfermé, il peut y avoir un temps d'adaptation où le chat exprime son mécontentement. Aussi cette pièce ou cette porte peut lui rappeler son ancienne maison et cherche à la retrouver. Comme le déménagement est récent, il faut laisser du temps à votre chat pour prendre ses repères et pour qu'il s'y sente bien. N'hésitez pas à l'occuper, à jouer avec, à le caresser pour qu'il se sente bien.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?